Monde Solidaire 18 FESTISOL

, par JN

Collectif « Monde Solidaire 18 » FESTISOL
Le collectif « Monde solidaire 18 » regroupe entre 15 et 20 associations du Cher selon le thème retenu pour le Festival des Solidarités : https://www.festivaldessolidarites.org/.
Cet événement national se déroule chaque année la deuxième quinzaine de novembre. Il vise à sensibiliser le grand public à la solidarité internationale.
Conférences, films, spectacles, animations sur les marchés, marches… sont programmés avec de nombreux partenaires : Centraider, MCB, Antre Peaux, associations diverses selon les événements programmés.
Le collectif reçoit l’appui financier ou matériel des Conseil Régional et Conseil Départemental, de la ville de Bourges et de l’organisation nationale pilotée par le CRID.

Attac18 s’est engagé dès le départ il y a plus de 20 ans dans le FESTISOL (anciennement Semaine de Solidarité Internationale) car l’engagement international et solidaire du FESTISOL fait écho aux combats menés par Attac contre la mainmise des marchés sur l’économie et le pillage des richesses au mépris des peuples et de l’environnement. Noous croyons plus que jamais qu’"un autre monde est possible"

Thèmes des années précédentes, notamment : La solidarité un atout pour demain, Les droits de l’enfant, L’eau : un bien commun ?, Pour un climat de solidarité, La souveraineté alimentaire.
Pour 2024 : Environnement et droits des peuples