Sauvez Politis !

lundi 16 octobre 2006, par Webmestre

Politis risque de disparaître : placé en dépôt de bilan depuis le 8 août, votre hebdomadaire doit aujourd’hui faire face à une situation d’urgence pour assurer sa survie.

Après le retrait inattendu du seul repreneur pressenti pour son plan de relance, le personnel, grâce à l’association Pour Politis qu’il vient de créer, a décidé de sauver son journal avec le soutien de ses lecteurs, de ses amis et de tous ses sympathisants :

Un appel est donc lancé afin de réunir la somme d’un million d’euros d’ici fin octobre.

Ce sont vos aides financières qui contribueront à sauver Politis, l’une des dernières voix indépendantes du paysage médiatique français. Vos chèques seront déposés sur un compte bloqué et, en cas d’échec, leurs sommes vous seront bien sûr intégralement remboursées. Les premiers engagements que nous avons reçus nous montrent que l’objectif n’est pas utopique : lundi 16 octobre à 18h, déjà 415 300 euros avaient été collectés !

Le site de l’association Pour Politis vous informe jour après jour de l’état de la situation et vous permet de nous faire part de vos commentaires et réactions (voir la catégorie "Général" dans la colonne de droite pour les autres rubriques et la catégorie "Liens" pour nous contacter ou télécharger le tract Sauvons Politis !). En outre, un espace inséré dans le journal (qui continue à paraître normalement) rend compte de l’avancée de nos recherches de financement.

Politis, votre hebdomadaire, doit continuer à vivre !

Le personnel de Politis, 16 octobre 2006

— -

Pour envoyer vos dons, merci de libeller vos chèques à l’ordre de : Association "Pour Politis" et de les envoyer à :

Association Pour Politis c/o Politis - 2, impasse Delaunay - 75 011 Paris

Suggestions de montants :

* 25 euros (40 000 personnes)

* 40 euros (25 000 personnes)

* 60 euros (17 000 personnes)

* 100 euros (10 000 personnes, soit tous les abonnés de Politis)

* ... euros

Envoyez-nous aussi vos messages de soutien à l’adresse : pourpolitis@orange.fr