Communiqué suite à l’Assemblée générale d’Attac France

lundi 15 octobre 2007, par Webmestre

article publié le 14/10/2007
auteur-e(s) : Attac France
Lyon, le 14 octobre,

Les 13 et 14 octobre 2007 à Lyon, l’assemblée générale de l’association altermondialiste Attac a rassemblé 300 adhérents dans une atmosphère apaisée et constructive. Les trois axes de mobilisation et les propositions d’alternatives ont été réaffirmés : l’Europe, les inégalités, l’environnement.

Attac exige un referundum sur le Traité "modificatif" européen qui reprend l’essentiel du TCE pourtant rejeté par les peuples français et néerlandais ; elle conteste les politiques néolibérales européennes ; elle poursuit ses mobilisations sur les questions internationales, notamment sur les accords bilatéraux et les Accords de partenariat économique ; elle combat les inégalités accrues par les politiques du gouvernement ; elle se donne pour objectif la construction de convergences entre mouvements sociaux et écologistes en réponse au Grenelle de l’environnement. .

L’assemblée générale a voté à l’unanimité un voeu rappelant que "avec ou sans papier, les immigrés sont avant tout des êtres humains", condamnant les politiques répressives du gouvernement. L’AG a apporté son soutien aux mobilisations du 18 octobre.

Déjà, l’importante fréquentation de l’Université d’été, la richesse des débats avaient marqué un retour de l’association Attac sur la scène politique. La réussite de cette assemblée générale est celle de toute l’association.

Le Conseil d’Administration d’Attac France

Répondre à cet article