Sortez vos griffes et passez à l’Attac !

vendredi 7 janvier 2011

Face au projet de réforme des retraites, la rue gronde des voix des citoyens qui réclament justice et égalité. Face au G20, qui n’a voulu fournir aucune réponse au pouvoir écrasant de la finance sur les citoyens, les peuples résistent et s’organisent, à Seoul, bientôt à Paris et à Nice.

Partout, des alternatives se dessinent, se débattent, s’expérimentent, pour des modes de production, de transport ou de consommation respectueux des hommes et de l’environnement ; face à l’injustice et au déni de démocratie, des citoyens brisent les chaînes de la domination pour construire celles de la solidarité, locale, nationale, ou internationale.

Grâce au soutien de ses membres, Attac est au premier plan de tous ces combats. Rejoignez nous.

En cette période particulière où déferlent les mauvais coups, en France, en Europe et dans le monde, une association altermondialiste d’éducation populaire comme Attac, porteuse de convergences, de résistances et d’alternatives, est plus que jamais indispensable.

Active tout au long de l’année 2010 sur la scène européenne et internationale, et bien sûr en France dans la lutte pour le droit à la retraite ou pour domestiquer la finance, Attac veut prendre toute sa place dans les grands moments de protestation et de construction d’alternatives qui marqueront l’année 2011 : les contre-sommets du G8 en juin et du G20 en novembre, face à un Nicolas Sarkozy en quête de réhabilitation, mais aussi le Forum Social Mondial de Dakar en février, le sommet climatique de Johannesburg en novembre...

Vous le savez, l’action pour désarmer la finance et pour un monde solidaire et écologique doit articuler le local et le global.

L’adhésion à Attac représente à cet égard un geste important d’engagement et de soutien, quel que soit par ailleurs le temps ou l’énergie que vous pourrez y consacrer.

Votre adhésion nous aidera à développer l’action citoyenne en toute indépendance. Nous comptons sur vous !

Comment adhérer à Attac ?

Si vous voulez adhérer à Attac :
- imprimez le bulletin d’adhésion ci-dessous qui correspond à votre situation (individuel, collectivité locale, association, syndicat, entreprise) ;
- remplissez soigneusement le bulletin et envoyez-le accompagné de votre règlement à l’adresse indiquée sur le bulletin.

Adhésion et don en ligne

Plus d’adhérents à Attac, c’est plus de moyens pour mener nos campagnes mais aussi la garantie d’un meilleur fonctionnement démocratique !

ADHÉRER, C’EST DÉJÀ AGIR.