26 et 27 novembre : Assemblée générale et Assises d’Attac France à Rennes

mercredi 23 novembre 2011, par Attac France

Mise à jour (23/11/2011) : encore quelques places disponibles pour le repas du samedi soir : Inscription

26-27 novembre 2011

Assemblée générale et Assises d’Attac France à Rennes :
PAS L’AUSTÉRITÉ, MAIS LA DÉMOCRATIE !

IEP de Rennes
104 boulevard de la Duchesse Anne
35000 Rennes

Attac France tiendra ses Assises annuelles à Rennes (IEP de Rennes, 104 boulevard de la Duchesse Anne) les 26 et 27 novembre prochains. Le thème de cette année sera : « Pas l’austérité, mais la démocratie ! ».

La crise ne cesse de s’aggraver, la zone euro et ses banques sont proches de l’effondrement, mais les irresponsables politiques européens continuent obstinément de laisser faire la spéculation. Ils prétendent plier les peuples aux lois de marchés complètement déboussolés, en imposant une « règle d’or » et une « gouvernance européenne » ultralibérales.

Le samedi après-midi, Attac France, ses adhérents et partenaires travailleront à la construction d’alternatives au travers de trois ateliers :

- La dette publique : quelle mobilisation citoyenne ?
- Contre l’austérité, quelles alternatives écologiques et sociales ?
- Face à l’Europe néolibérale : quelles solidarités européennes, comment refonder la souveraineté populaire en France et en Europe ?

En fin d’après-midi se dérouleront cinq ateliers autogérés, proposés par des adhérent-e-s d’Attac :
- Quelle place pour le tirage au sort dans une démocratie véritable
- Égalité salariale et égalité devant l’impôt : deux des conditions indispensables à l’autonomie des femmes
- Crise de société et alternatives
- Vie de l’association et mobilisations locales
- Le retour de l’AMI

Le dimanche matin sera l’occasion de deux plénières sur :

- Témoignages de luttes en Europe : quelles implications pour nos propres luttes ?
- Face à l’Europe néolibérale, quelle stratégie ?

Ces assises seront précédées le samedi matin de 9 h 30 à 12 h de l’Assemblée générale statutaire de l’association, avec la présentation des rapports d’activité et financier de 2010.

L’Assemblée Générale (samedi 26 de 9 h 30 à 12 h) n’est ouverte qu’aux adhérents à jour de leur cotisation. En revanche, les Assises (samedi à partir de 15 h et le dimanche, de 9 h à 13 h) sont ouvertes aux sympathisants.

Programme, infos pratiques et inscription pour le repas du samedi soir