La lettre de juin 2005

mercredi 29 juin 2005, par Webmestre

Chers adhérentes et adhérents,

Suite au réferundum national interne de décembre dernier et aux choix de notre dernière assemblée générale, Attac Rennes s’est pleinement investi dans la campagne pour le non au Traité constitutionnel, ce qui explique le nombre réduit de lettres reçues cette année.
Le choix d’Attac de s’impliquer dans cette campagne n’a pas été un choix de circonstance dicté par des préoccupations politiciennes ou électoralistes, il s’inscrit dans le droit fil de ce qui a motivé la création de notre association en 1998 : DESARMER LES MARCHES
« Désarmer les marchés « avec le combat pour l’instauration d’une taxe Tobin, à travers la lutte contre les prétentions de l’OMC à marchandiser toutes activités humaines
« Désarmer les marchés » avec les succès de l’action contre l’AMI en 98, par une lutte incessante contre les paradis fiscaux et surtout par le combat contre l’AGCS, accord dont s’inspire abondamment le TCUE.

Aujourd’hui, Attac Rennes veut affirmer sa détermination à poursuivre ses combats citoyens dans le champs qui lui est imparti : lutter contre les mécanismes et les effets de la globalisation libérale.
Afin de mieux définir nos axes d’interventions et les modalités d’action, le conseil d’administration du comité local a décidé de reporter l’assemblée générale (qui usuellement avait lieue en juin de chaque année) en début d’année d’activité. En effet, le deuxième trimestre 2005 ayant été fort chargé ( !!!), il nous est apparu difficile d’établir le bilan de 2004-2005 sereinement ainsi que de préparer avec le plus de clairvoyance possible l’année à venir.

ALORS RENDEZ-VOUS LE 6 OCTOBRE 2005 à 20h30 à la maison du champs de mars

la lettre à télécharger en deux parties :

PDF 1
PDF 2