Remerciement aux adhérents d’attac rennes

dimanche 9 mars 2003, par D.

Bonjour,

merci à tous ceux et à toutes celles qui ont déjà renouvelé leur adhésion à ATTAC.

Pour ceux qui l’auraient oublié, il n’est pas trop tard !

ATTAC n’est pas un parti politique où l’adhésion est signe d’action militante continue et soutenue selon une ligne définie touchant tous les aspects de la vie sociale.

ATTAC est une organisation qui combat le néolibéralisme et ses effets par "une éducation populaire tournée vers l’action", c’est à dire essentiellement par des informations et une critique de celles ci, par des réflexions collectives sur les alternatives crédibles, permettant d’agir avec plus d’efficacité, selon les possibilités de chacun.

L’adhésion à ATTAC est donc un signe de soutien aux combats contre le néolibéralisme ravageur, qui peut aller du simple versement de la cotisation jusqu’à un militantisme plus soutenue dans les commissions de réflexion et dans le conseil d’administration.

ATTAC s’est fixé cette année quatre priorités :

- 1 - l’action contre la guerre programmée en Irak (et ailleurs), expression extrême du néolibéralisme ravageur qui ne connaît que les rapports des forces en vue de soumissions de peuples ;

- 2 - la lutte contre un recul programmé de civilisation : la "libéralisation" ( = soumission aux multinationales) des services publics, en cours actuellement dans le secret le plus absolu malgré les protestations de certains députés européens, ainsi que la "libéralisation" des financements et prestations dans les domaines des retraites et de la santé (à ce propos venez montrer votre colère au débat organisé par ATTAC Rennes et les syndicats FUS, CGT, Groupe des 10, mercredi prochain à l’OSCR, 20h30) ;

- 3 - la participation active au Forum Social Local, en cours de préparation avec de nombreuses Associations et syndicats, qui aura lieu en mai prochain. Ce FSL sera suivi en octobre prochain d’un Forum Social Européen qui se tiendra cette année en France, à Paris.

- 4 - la participation à la protestation massive contre la réunion du G8, qui aura lieu en France à Evian, début juin.

Il y a donc du pain sur la planche ! Il y a besoin pour cela plus de moyens et de "bras pensants" pour accomplir toutes ces tâches.

N’oubliez pas de renouveler votre adhésion si ce n’est pas déjà fait, et surtout faites adhérer, car plus nous serons nombreux, plus nous irons vite aux succès. Nos adversaires sont beaucoup moins puissants qu’ils ne prétendent : ils sont sur la défensive dans de plus en plus de domaines de notre Société.

Bien cordialement,

J.P. Escaffre,