Vendredi 27 octobre, 12h00, devant la Préfecture (Beauregard), collectifs de parents, associations, élus se rassemblent pour soutenir M. BITSHILA, congolais, recherché et menacé d’expulsion.

jeudi 26 octobre 2006, par Webmestre

Il vit depuis deux ans avec une femme qui a obtenu la nationalité hollandaise ; ensemble, ils ont eu une petite fille qui a aujourd’hui 8 mois ; Il a également pris en charge les trois premiers enfants de sa femme.

Très bien intégrés, ils souhaitaient se marier fin août ; son acte de naissance n’a pu être authentifié (il est impossible pour lui de se rendre dans une ambassade), ni son attestation de coutume. Les enfants sont scolarisés à l’école maternelle Champion de Cicé.

Un rassemblement a déjà eu lieu lors de l’inauguration de l’école, samedi 21 octobre, avec les collectifs de parents, Réseau Éducation Sans Frontières, collectif de soutien aux sans-papiers...

On invite ceux qui le souhaitent à se mobiliser, vendredi 27 octobre 2006 à 12h00 devant la Préfecture de l’Ille-et-Vilaine (Beauregard), pour soutenir une famille et dire non à cette situation.

Répondre à cet article