Compte rendu de la réunion de travail d’attac campus du 6 novembre 2002.

dimanche 10 novembre 2002, par Webmestre

Bonjour à tous !
Voila une réunion bien remplie : ATTAC-Campus se structure de plus en plus !

- 1/ Compte-rendus des groupes thématiques
Ceux-ci sont disponibles sur la liste et sur le site .

- 2/ Organisation des tables de presse

_ Une liste a circulé pour que les volontaires puissent s’inscrire selon leurs disponibilités

_ En ce qui concerne le sac, Gwen le garde chez lui, il l’apportera le midi et pour le lui rendre, il faudra le déposer au secrétariat d’Histoire

_ En ce qui concerne le contenu du sac, il a été convenu d’y mettre les nouvelles parutions, des quart de page avec au recto les évènements à venir, et au verso le calendrier des manifestations, réunions, etc. du mois.

Le projet de réaliser une brochure de présentation d’ATTAC en général et de Campus et ATTAC-Rennes en particulier a été relancé. Pour le moment, Hélène, Kévin, Mickaël et Mirabelle se lancent là-dessus, s’il y a des motivés, contacter l’un de nous

- 3/ Point finances

Etant donné l’étendue de nos richesses, il fût rapide :

reste 2001/02 +106 euros

dotation 2002/03 +200 euros

tracts rentrée -140 euros

drapeau 2001/02 - 12 euros

BUDGET 2002/03 : 154 euros

Manu a demandé une participation financière d’ATTAC-Campus au collectif étudiant "Contre la guerre" . Il a été décidé que l’on participerait à hauteur des autres associations, avec un plafond maximum de 15 euros .

Il nous faut donc des sous ! Et pour cela, on a quelques solutions :

_ Encourager au maximum les adhésions qui nous ramènent un peu d’argent

_ Faire des actions de type vente de café "commerce-équitable" qui nous font faire un bénéfice non négligeable

- 4/ FEET
L’intervention prévue à l’origine est annulée . Du coup, c’est un économiste qui se déplace à Florence qui interviendra . Eddy se chargera de cogérer la soirée .
En ce qui concerne les frais de déplacement, l’organisation de FEET ne pourra les prendre en charge, c’est donc ATTAC Rennes qui passera à la caisse.

Cela a soulevé un point important : c’est notre réaction tardive à organiser cet évènement qui fait que l’organisation du FEET n’a pas gardé de sous pour nous ... à méditer.

Pour ce qui est de l’avis à la populasse, rendez-vous mardi 12/11 prochain à 14h du côté des salles F pour faire des affiches.

- 5/ Communication-informations

L’idée d’achat d’un téléphone portable est abandonnée : Coline n’a reçu et émis aucun coup de fil cette semaine, donc acheter un truc cher pour une utilité réduite, ça craint.
Mais cela ne résout pas le problème d’avoir un numéro fixe. Il a été décidé que sur les tracts, les affiches, la brochure, etc. on mettrait le numéro d’ATTAC Rennes (Valérie), et que les adhérents gardaient le numéro de Coline ( 06 21 80 70 76) pour tout ce qui concerne l’organisation, la liaison des gens entre eux ...

On a décidé aussi de faire une chaîne téléphonique pour prévenir les gens ayant laissé leurs coordonnées du FEET et de la semaine de la solidarité (cf compte-rendu du groupe Commerce équitable pour ce dernier évènement ) .

- 6/ Actions futures

Comme il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers, il nous faut des idées !
Il a été proposé d’organiser des cours-débats sur le mode de ceux organisés par ATTAC Rennes : autant faire travailler la main-d’oeuvre d’intellectuels à disposition !
Alors lancement de contacts : si vous avez des thèmes que vous souhaiteriez aborder, si vous avez des profs dont les thèmes de recherches peuvent être source d’informations pour nous, contactez les, voyez s’ils sont intéressés, et on essayera de mettre ça en place, de manière régulière .

Il est a rapeller que le prochain cours-débat d’ATTAC Rennes aura lieu le 20 novembre à l’OSCR (Maison du Champ de Mars) .

Sur ce, bonne semaine à tous !
Hélène et Mirabelle