Mercredi 25 Janvier 18h00 au local d’Attac. Réunion pour préparer une initiative unitaire sur la directive Bolkestein

dimanche 22 janvier 2006, par Webmestre

Mercredi 25 janvier, nous invitons toutes les organisations qui se sont prononcées contre la directive Bolkestein à participer à une rencontre pour envisager ensemble la construction d’une initiative au moment du débat au Parlement Européen. Vous trouverez ci-joint (1) la lettre qui a été adressée par courriel ou par courrier à de très nombreuses organisations. Chacun peut s’en saisir pour solliciter la participation de sa propre organisation

site à visiter : http://pouruneautreeurope

inscription sur la liste de diffusion du collectif

(1)

Collectif pour une Europe sociale solidaire et démocratique

Aux organisations syndicales, associatives et politiques

Le projet de "directive sur les services dans le marché intérieur" doit être débattu en première lecture au Parlement européen le mardi 14 février à Strasbourg. Basé sur le principe du pays d’origine, devenu "clause du marché intérieur", ce texte est une incitation à la concurrence exacerbée entre les états, les peuples, une incitation au dumping social. Les amendements apportés à ce texte ne remettent pas en cause sa logique, que nous avions combattue notamment lors de la grande manifestation du 10 mars 2005 et celle du 19 mars 2005 à Bruxelles. Ce projet avait suscité une forte réprobation de l’opinion publique pendant la campagne du référendum .
En dépit du rejet du traité, loin d’être abandonné, il sera débattu au parlement européen, puis transmis au Conseil de l’Union européenne où siègent les différents gouvernements de l’Union. Une convergence des mouvements sociaux, associations, organisations syndicales, partis politiques est nécessaire pour faire échec à ce projet, tant à l’échelle nationale qu’européenne.

Le samedi 11 février et le mardi 14 février seront deux temps forts d’une mobilisation contre cette directive à l’échelle européenne.

Nous proposons d’organiser le mercredi 25 janvier à 18h au local d’Attac 32 rue de la Marbaudais à coté de la maison de quartier de Maurepas une réunion pour laquelle nous invitons toutes les organisations qui ont pris position contre cette directive, afin envisager d’organiser ensemble une initiative de rassemblement ou d’expression unitaire, ou toute autre forme d’action, dans la période de ces deux temps forts.

Le Collectif vous assure de sa volonté citoyenne et unitaire

Répondre à cet article