OGM35 : Randonnée de dissémination samedi 2 février 2008

jeudi 31 janvier 2008, par Webmestre

Le 2 février prochain, le collectif OGM 35 organise
une Randonnée de Dissémination Festive et Familiale
sur la route des OGM d’Ile et Vilaine !
AMENEZ CASSE-CROUTE ET BANDEROLLES

Contact le jour J : 06 26 24 55 67

Accès au RDV de 9h30 chez Monsanto : prendre la nationale axe Rennes/St Malo, quelque soit le sens par lequel vous venez prendre la sortie "La Mézière - Cap Malo", des fléchages seront effectués à partir de là. jusqu’à Monsanto (ZI Mongervallaise 2)

Accès au RDV de 12h30 à Vignoc : prendre la nationale axe Rennes/St Malo, prendre la sortie "Vignoc - Montreuil Le gast " , suivre Vignoc, aller jusqu’à l’église (flèchage à partir de là) puis direction Parc des Loisirs, Allée de la Villouyère.

- N’HESITEZ PAS A APPORTER VOTRE CONCOURS SPONTANE QUEL QU’IL SOIT : BANDEROLLES, MUSICIENS, COSTUMES, CHANSONS, PARTICIPATION AU PIQUE NIQUE.... Venez en famille, entre amis pour donner une dernière fois votre position contre la culture en plein champ des OGM pesticides et contre les OGM dans nos assiettes.

La clause de sauvegarde demandée par le gouvernement ne concerne que le maïs Mon 810, or plusieurs autres OGM sont en attente d’une autorisation de culture en Europe. La loi présentée le 5 février prochain vise à établir une cohabitation entre les cultures OGM et non OGM malgré le risque de dissémination avéré.
Nous réclamons le droit d’une alimentation non OGM du champ à nos assiettes :

Le programme :
9h30 : rassemblement devant Monsanto à la Mongervallaise 2 (commune de la mézière, route du meuble), parking juste en face de leur entrée devant les piscines carré bleu.
12h30 : arrivée au Parc des Loisirs de Vignoc. Rendez-vous intermédiaire pour les familles qui nous rejoignent.
14h : départ en direction de Hédé (qui fait partie des 52 communes avec une deliberation contre les OGM en Ille et Vilaine)
16h30 : arrivée à Hédé, place de l’église. Fest-Deiz de soutien au Collectif OGM 35.

Différentes interventions rythmerons notre parcours. Venez en famille, entre amis pour donner une dernière fois votre position contre la culture en plein champ des OGM pesticides.

Le collectif OGM est composé de 17 structures : Agrobio 35, Association de vigilance écologique et citoyenne-AVEC, Attac Rennes, Bretagne vivante-SEPNB, Comité de défense de l’environnement des 4 cantons, Libre Canut, Confédération paysanne d’Ille et Vilaine, Culture Bio, Eau & rivières de Bretagne, Greenpeace groupe local de Rennes, Inter Bio Bretagne-IBB, Mieux vivre à Torcé-AMVAT, Passiflore, CAC 21, ADELL, ACEQV.
Il est animé par la Maison de la consommation et de l’environnement : 48 bd Magenta - 35000 Rennes - tél : 02 99 30 35 50 - fax : 02 99 35 10 67 - www.mce-info.org/ogm
Il participe au Collectif citoyen "Bretagne sans OGM"

Réagissons - Restons mobilisés - Passons des inquiétudes aux actes
« Sur les OGM tout le monde est d’accord : on ne peut pas contrôler la dissémination donc on ne va pas prendre le risque. » Jean-Louis Borloo - 21 septembre 2007

« La vérité est que nous avons des doutes sur l’intérêt actuel des OGM pesticides ; la vérité est que nous avons des doutes sur le contrôle de la dissémination des OGM ; la vérité est que nous avons des doutes sur les bénéfices sanitaires et environnementaux des OGM. » Nicolas Sarkozy - Disours de cloture du Grenelle de l’environnement - 25 octobre 2007

CP_RoutedesOGM35_2fe vrier.pdf

Répondre à cet article