St Malo Brèves. Quel avenir pour ATTAC ?

jeudi 12 octobre 2006, par Attac Saint-Malo Jersey

Maison des Associations à St Malo (rue E.Renan)

Mardi 24 Octobre à 20h30

Avec Jacques Nikonoff et Geneviève Coiffard-Grosdoy
Depuis plusieurs mois une crise secoue les instances nationales d’ATTAC et empêche l’association de fonctionner normalement ;de plus la fraude désormais avérée lors de l’élection au Conseil d’administration vient ternir l’image d’ATTAC .
La situation est grave : le comité souhaite que les adhérents puissent comprendre et discuter, de façon contradictoire, des divergences, désaccords, oppositions (qu’elles concernent l’orientation, le fonctionnement, les personnes…) qui se sont installées au sein de l’association.
La prochaine élection de décembre doit permettre un véritable débat d’idées sur l’avenir d’ATTAC que les adhérents trancheront par leur vote.

Se reporter utilement au dernier "Lignes d’ATTAC" n°54 de septembre qui publie les positions respectives des uns et des autres.
Venez nombreux pour en discuter

Et bientôt

- 3 novembre : participation d’ATTAC au débat du collectif de Saint Broladre pour le maintien des bureaux de poste en milieu rural à 20h30 salle polyvalente de Saint Broladre

- 19 novembre : présence d’ATTAC au forum des associations

- 23 novembre : réunion - débat "EDF GDF que reste-t-il du service public" ? à 20h30 à la MDA

Brèves d’ATTAC ?du Pays Malouin

ATTAC lutte contre les paradis fiscaux

Article publié dans Ouest France

lundi 2 octobre 2006

(dans la pièce jointe)

brèves d’attac du pays malouin

Un manifeste pour 2007

Le Manifeste 2007d’ATTAC est en cours de rédaction. Son élaboration décidée par l’assemblée générale de décembre obéit à un objectif essentiel : faire des prochaines échéances électorales de 2007 et 2008 un grand moment de débat public sur les ruptures nécessaires avec les politiques néolibérales.

Dans cette perspective des propositions alternatives seront présentées.
L’ambition d’ATTAC sera de renouveler ce qu’elle a fait lors de la campagne du référendum sur le traité constitutionnel : réunions pour aider les citoyens à décrypter les politiques néolibérales et leurs conséquences sur le social, l’environnement …et à débattre des alternatives possibles.…

D’ores et déjà le comité de Saint Malo s’est engagé à travailler sur différents thèmes avec d’autres comités du Grand ouest.

http://attacstmalo.over-blog.com

Documents joints

Répondre à cet article