Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
rennes:ag:2011:rapport_d_orientation [2010/12/20 15:15]
yves
rennes:ag:2011:rapport_d_orientation [2010/12/21 14:10] (Version actuelle)
olivier
Ligne 11: Ligne 11:
   * le forum social mondial de Dakar ;   * le forum social mondial de Dakar ;
   * les paradis fiscaux et judiciaires et les banques ;   * les paradis fiscaux et judiciaires et les banques ;
-  * l'​implication citoyenne dans les thématiques autour de l'eau: accès à l'eauici et dans les pays du Sud préservation de la ressource (eau bien public mondial) ​vers des  régies municipales ​ eau et assainissement.une formation de militants est programmée le 15 Janvier 2011 à la MQ de Villejean, à l'​initiative du collectif. .    ​+  * l'​implication citoyenne dans les thématiques autour de l'eau : accès à l'​eau ​(ici et dans les pays du Sud), préservation de la ressource (l'eau, un bien public mondial)vers des régies municipales eau et assainissement ​;
   * la crise écologique et climatique (« urgence climatique, justice sociale »).   * la crise écologique et climatique (« urgence climatique, justice sociale »).
  
Ligne 26: Ligne 26:
 Attac Rennes est maintenant hébergé au sein de la Maison Internationale de Rennes (MIR). Il semble important de profiter de cette structure pour engager des travaux inter-associatifs avec les autres associations adhérentes de la MIR (par exemple, autour des thématiques de solidarité internationale,​ de justice climatique, d'​éducation populaire, etc.). Attac Rennes est maintenant hébergé au sein de la Maison Internationale de Rennes (MIR). Il semble important de profiter de cette structure pour engager des travaux inter-associatifs avec les autres associations adhérentes de la MIR (par exemple, autour des thématiques de solidarité internationale,​ de justice climatique, d'​éducation populaire, etc.).
  
-L'​année 2011 verra l'​organisation du sommet du G8 à Deauville, ceci pourrait être l'​occasion de travailler ​avec en lien avec différentes associations de Rennes. En outre, le CA sortant propose de continuer le travail engagé au sein du « Collectif Retraites Rennes », avec la préparation des états généraux des retraites.+L'​année 2011 verra l'​organisation du sommet du G8 à Deauville, ceci pourrait être l'​occasion de travailler ​sur ce thème ​avec différentes associations de Rennes. En outre, le CA sortant propose de continuer le travail engagé au sein du « Collectif Retraites Rennes », avec la préparation des états généraux des retraites.
  
 ===== Améliorer le lien avec les adhérents et sympathisants ===== ===== Améliorer le lien avec les adhérents et sympathisants =====
  
-Enfin, un chantier important pour l'​année 2011 concerne l'​amélioration de l'​intégration des nouveaux adhérents et sympathisants au sein du comité local. Cela passe notamment par la refonte du site Web (travail engagé durant l'​année 2010), la préparation d'un livret du nouvel adhérent et la mise en place d'une lettre d'​information périodique. La question de la place des jeunes est aussi très importante pour le CA sortant. Ainsi, il serait opportun de travailler à la relance d'un groupe « Attac Campus Rennes », libre de travailler ​plus en lien avec les associations et syndicats étudiants, éventuellement sur des thématiques propres.+Enfin, un chantier important pour l'​année 2011 concerne l'​amélioration de l'​intégration des nouveaux adhérents et sympathisants au sein du comité local. Cela passe notamment par la refonte du site Web (travail engagé durant l'​année 2010), la préparation d'un livret du nouvel adhérent et la mise en place d'une lettre d'​information périodique. La question de la place des jeunes est aussi très importante pour le CA sortant. Ainsi, il serait opportun de travailler à la relance d'un groupe « Attac Campus Rennes », libre de travailler avec les associations et syndicats étudiants, éventuellement sur des thématiques propres.
  
-Il semble aussi important de travailler à renforcer le noyau dur du comité local, afin de faciliter l'​organisation et la préparation d'​événements. Il est donc nécessaire de passer par une phase de réflexion autour de notre mode de fonctionnement internede tenter de le rendre encore plus horizontal.+Il semble aussi important de travailler à renforcer le noyau dur du comité local, afin de faciliter l'​organisation et la préparation d'​événements. Il est donc nécessaire de passer par une phase de réflexion autour de notre mode de fonctionnement interne ​et de tenter de le rendre encore plus horizontal.
rennes/ag/2011/rapport_d_orientation.1292854512.txt.gz · Dernière modification: 2010/12/20 15:15 par yves
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0