Campagne anti Amazon

Mettons Amazon hors service
jeudi 17 novembre 2022
par  attac24
popularité : 60%

Black Friday : mettons Amazon hors service !

Campagne 8 novembre 2022

« Les pays et les entreprises les plus polluants ne se contentent pas de fermer les yeux : ils jettent de l’huile sur le feu... Ils étouffent notre planète au service de leurs intérêts particuliers. »
Ces mots sont ceux d’António Guterres, secrétaire général de l’ONU, en ouverture de la COP 27 qui se tient à Charm-El-Cheikh en Egypte.
C’est vrai !

Une poignée de multinationales, criminelles climatiques, profitant de la crise et pratiquant l’évasion fiscale, bloquent l’aspiration de milliards de personnes à des vies décentes sur une planète vivable. Elles profitent de la complicité de gouvernements qui, comme celui d’Emmanuel Macron, s’obstinent à mener des politiques injustes et irresponsables. C’est à nous de les mettre hors d’état de nuire !
Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard

Amazon est la parfaite représentante de ces multinationales nuisibles. Le monde qu’elle promeut est celui de la consommation à outrance, des pollutions, des cadences infernales et de l’individualisme. Il repose sur l’utilisation incessante d’avions, de camions, de porte-conteneurs et de gigantesques serveurs qui font du géant du e-commerce l’un des plus grands pollueurs de la planète.

Alors que les crises sociale et climatique ne cessent de s’aggraver, Amazon s’apprête à organiser vendredi 25 novembre sa grande messe de l’hyperconsommation, le Black Friday. Mais nous ne comptons pas la laisser faire !
Comment ?

Nous vous proposons de mettre hors service les « lockers » d’Amazon sur l’ensemble du territoire pendant le Black Friday. Pour atteindre notre objectif, nous lançons la production de dizaines de milliers d’autocollants et affiches et les mettons à la disposition de toutes celles et ceux qui veulent agir.

La création des visuels, leur impression et leur expédition seront financés de manière participative via des dons en ligne. Attac et ses militant·es s’engagent à vous les expédier gratuitement avant le 24 novembre afin que vous puissiez passer à l’action partout en France avec vos proches et ami·es les 25 et 26 novembre.
Je contribue au financement participatif
Je commande gratuitement un kit avant le 16 novembre
En savoir plus sur la campagne

> Comment organiser une action “Amazon hors service” ?
> Matériels “Amazon hors service”
> Dossier d’Attac : « Contre Amazon et son monde »
> Analyse : Comment Amazon détruit l’emploi et modèle les territoires
> Analyse : Amazon : un prédateur qui échappe à l’impôt

Nous avons déjà obtenu des victoires !

Nous ne voulons pas du monde d’Amazon, qui détruit la planète, les territoires et les solidarités. C’est pourquoi nombre d’entre nous se sont mobilisé·es ces dernières années et ont réussi à empêcher l’installation de nouveaux entrepôts à Ensisheim en novembre 2020, à Montbert en octobre 2021, à Fournès en novembre 2021 ou à Fontaine en mars 2022.


Agenda

<<

2024

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois