Finance

ATTAC, c’est d’abord un combat contre l’emprise toujours plus forte du pouvoir des marchés financiers sur celui de la démocratie.

Le comité local fonctionne donc avec un groupe de travail sur ce thème.

Téléchargez le livret sur la dette.

En 2012, le groupe a produit un livret sur la dette qui a été utilisé aussi sous formes d’expo lors de nombreuses manifestations et animations publiques.

Je souhaite participer

Consulter l’agenda pour savoir quand et où aura lieu la prochaine réunion du groupe de travail. Ces réunions sont ouvertes à tous les adhérents et sympathisants. Vous pouvez trouver ci-dessous le compte-rendu de chacune des séances.

le livret (19p)

mercredi 24 janvier 2018
par  attac24

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

Depuis plusieurs mois, Attac mène des actions citoyennes pour dénoncer l’évasion fiscale massive pratiquée par Apple. La marque à la pomme, qui ne paye quasiment aucun impôt en France, nous assigne en référé et demande à la justice française une astreinte bâillon de 150 000 € pour toute future action (...)

mardi 23 janvier 2018
par  attac24

Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée,...

Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac de longue date, militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales (AMAP, défense de la gestion publique de l’eau) sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en mars 2016 à une action citoyenne et (...)

vendredi 15 décembre 2017

Paradis fiscaux

mercredi 19 avril 2017

Action évasion fiscale : diaporama

Merci à Bernard qui a assuré le reportage photo de cette action réussie.