Soirées Ciné d’ATTAC

Trois ou quatre fois dans l’année, Le comité ATTAC, en partenariat avec Ciné Cinéma, organise des soirées autour d’une programmation choisie avec eux.

Souvent, nous essayons de développer la réflexion sur un temps plus long avec l’intervenant invité, après-midi de travail, conférence juste avant le film ou documentation pour prolonger le débat.

Nous essayons aussi de temps en temps de travailler en partenariat avec les autres cinémas du département.

mercredi 18 octobre 2023
par  attac24

Film sur les gilets jaunes en Dordogne

Le film Quartier Général, tourné à Montpon-Ménestérol (24) pendant le
mouvement des Gilets Jaunes fait sa tournée en Dordogne (et un peu en Gironde). Il sera projeté au cinéma le
 :
8 nov à Montpon-Menesterol (Le Lascaux)
10 nov à La Roche-Chalais (Le Club)
17 nov à Riberac (Le Max Linder)
30 nov à (...)

jeudi 17 novembre 2022

Ciné débat le mardi22 novembre

Débat animé par le réalisateur en personne.

vendredi 15 avril 2022

Ciné-cinéma propose le film : ’A demain mon amour’ le 12 mai à 20h

Synopsis
Tous deux anciens directeurs de recherches au CNRS, Monique et Michel Pinçon-Charlot sont toujours fous amoureux après cinq décennies de vie commune. Sociologues de métier, les tourtereaux partagent également un leitmotiv commun depuis toutes ces années : lutter contre le capitalisme. (...)

mercredi 1er mai 2019

Conférence-débat le 24 Mai à 20H à la mairie de Coulounieix-Chamiers

Entre dérèglement climatique,tensions économiques et géopolitiques liées aux ressources énergétiques, la France doit rapidement s’orienter vers un nouveau système énergétique.
Le scénario Négawatt propose une trajectoire vers un avenir énergétique souhaitable et soutenable, accompagnée de mesures à mettre (...)

mercredi 27 février 2019
par  attac24

J’veux du soleil (Documentaire sur les Gilets jaunes)