Nouvelles du Collectif Grèce austérité, 24/09/2018

vendredi 28 septembre 2018
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 53%

le 8 octobre projection-débat L’amour et la révolution en présence de Yannis Youlountas

Le collectif citoyen de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe - soutenu par Attac Isère et le Cadtm Grenoble vous invite à la projection-débat en présence du réalisateur Yannis Youlountas L’amour et la Révolution Non, rien n’est fini en Grèce

Lundi 8 octobre 2018 à 20h15 Cinéma le Club Grenoble

Détails

Amère Patrie La rubrique de Panagiotis Grigoriou

Panagiotis Grigoriou est Ethnologue et historien, chroniqueur, analyste, initiateur d’un concept de tourisme alternatif et solidaire en Grèce. Le regard de l’historien et de l’anthropologue sur l’actualité et le vécu de la crise grecque. Dans cette rubrique il évoque la destruction des petits bateaux de pêche traditionnels contre subvention de l’Union européenne mais aussi le dernier scandale de transfert de de monuments historiques...

La suite

Monuments historiques et musées transférés au Fonds de privatisation de la Grèce

Les archéologues et les gardes des sites sont en colère après que le ministère grec des Finances eut rendu une décision ordonnant le transfert de plusieurs sites historiques, musées, monuments et bâtiments historiques au Fonds de super privatisation. Ils appartiennent de facto à l’Etat et ne peuvent être vendus, a déclaré l’Association des archéologues grecs dans un communiqué intitulé "Non à la vente des monuments du pays »

La suite

Dix ans après la crise, les financiers se portent toujours bien, les autres beaucoup moins

15 septembre par CADTM Belgique Action du collectif ByebyeTina du 15 septembre 2018 devant la Bourse de Bruxelles - Photo Collectif Krasnyi Il y a dix ans, le 15 septembre 2008, Lehman Brothers s’effondrait. Cette faillite retentissante marquait le déclenchement d’une crise financière et économique aux contours encore obscures et dont la sortie semble encore fort éloignée.

La suite

Bien vivre au travail : une utopie

Le collectif Grèce-austérité vous signale cette conférence. Au fil des années, la souffrance au travail apparaît au grand jour : augmentation des cadences, insatisfaction des travailleurs dans l’application de leurs tâches à cause des conditions de travail, comme c’est le cas des infirmières. Par ailleurs, le travail est de plus en plus atomisé …

La suite