Attac - Val de Marne
Accueil du site > Les groupes du 94 > Vitry sur Seine > Comité unitaire Vitriot de défense des retraites

Comité unitaire Vitriot de défense des retraites

lundi 10 mai 2010

Une réunion publique d’information et de débat est programmée

le 20 mai à 20h salle Robespierre à Vitry

(Attac, CGT Territoriaux, UL CGT, FSU, NPA, PCF, PG, SUD Education, Les Verts, Europe Ecologie )

voir le tract en pièce jointe

 

"la retraite par répartition est menacée par les réformes successives en repoussant l’âge de départ après 60 ans, en augmentant le nombre d’annuités nécessaires pour avoir une retraite pleine et en diminuant le niveau des pensions. Le gouvernement veut nous contraindre à faire de la capitalisation individuelle en nous poussant à prendre des assurances . Ce sont des sommes colossales que les banques pourront jouer en bourse ! et tant pis pour la grande majorité (dont les femmes en première ligne) qui n’aura pas les moyens de mettre de l’argent de côté...C’est une vraie destruction du système de cotisations sur les salaires (part salariale et part patronale) ; c’est la fin programmée de la solidarité entre les individus, les professions et les générations. 

Cherchez l’erreur...

Les patrons français sont exonérés de 33 milliards par an par le gouvernement Sarkozy

Des centaines de milliards d’euros sont données aux banques 

Et ce sont les régimes de retraites qui sont montrés du doigt et mis en difficulté pour 8 milliards d’euros de "déficit" !

En 25 ans,c’est 9% des richesses produites (PIB) qui ont été détournées des salaires des travailleurs dans la poche des actionnaires !

Plus que jamais face aux mesures d’austérité que l’on veut nous faire avaler, exigeons une politique de plein emploi, la hausse des revenus et des pensions de retraite, la taxation des produits financiers.

 Le 27 mai : mouvement de grève national, intersyndical et interprofessionnel ( emploi, salaires, retraites)

 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0