ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

vendredi 17 janvier 2020
par  Collectif

Mini-Davos à Versailles : tapis rouge ou régulations contraignantes pour les multinationales ?

Emmanuel Macron recevra pour la troisième année consécutive plus d’une centaine de dirigeants de multinationales au château de Versailles pour le sommet “Choose France”, ce lundi 20 janvier 2019. Une opération séduction dans un décorum très ancien régime au cours de laquelle l’impact environnemental, (...)

jeudi 16 janvier 2020
par  Attac France

Jets de pantoufles au ministère de l’Économie et des Finances pour dénoncer le projet de loi retraites

Ce jeudi 16 janvier à 12h30, à Paris, plusieurs centaines de militant·e·s d’Attac et de cheminot·e·s en gréve de la gare de Lyon, notamment de Sud Rail et de la CGT Cheminots, ont organisé une action surprise devant le ministère de l’Économie et des Finances. En ce 43e jour de grève, les activistes se sont (...)

mardi 14 janvier 2020
par  Collectif

Réforme des retraites : où en est-on ?

Le gouvernement vient d’annoncer un retrait provisoire de l’âge pivot. Il s’agit d’une annonce en trompe l’œil. Non seulement les conditions avancées limitent fortement les marges de manœuvres dans la négociation, mais surtout l’âge pivot rebaptisé âge d’équilibre reste un des éléments du futur régime de (...)

vendredi 10 janvier 2020
par  Attac France

Le projet de loi retraites encourage l’épargne-retraite et la capitalisation