ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

vendredi 13 juillet 2018
par  Attac France

Action d’Attac à Toulouse : « le réchauffement climatique et l’évasion fiscale, pas avec notre argent ! »

Depuis le 10 juillet jusqu’au 14 juillet se tient le 11e AlterVillage d’Attac à TerreBalnque, sur la commune de Saint Lys (31).
Ce vendredi matin, 40 militant·e·s ont mené une action symbolique devant une agence BNP-Paribas à Toulouse.
Ils ont aspergé les vitrines de l’agence d’un liquide noir et (...)

lundi 2 juillet 2018

Réunion Attac Paris-Centre le 21/06/2018

Compte rendu succinct de la réunion ATTAC Paris-Centre le 21 juin 2018
1°) Bure. Echo par un des participants du rassemblement le 20 Juin à St Michel, organisé contre les perquisitions, gardes à vue qui ont fait suite aux manifestations à Bure contre l’enfouissement des déchets nucléaires, notamment (...)

samedi 30 juin 2018
par  Attac France

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

Ce samedi 30 juin, plus de cent militant·e·s d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain et y ont installé un hôpital. L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple et l’inaction du gouvernement en la matière, et alerter sur la situation de crise dans les hôpitaux.
Les militant·e·s ont (...)

lundi 25 juin 2018
par  Collectif

Nous ne laisserons pas Bure devenir la nouvelle affaire Tarnac !

Ce mercredi 20 juin, le mouvement d’opposition au projet Cigéo à Bure a été frappé par la vague de répression la plus massive que nous ayons jamais connue en plus de 20 ans de lutte. 11 lieux militants, lieux de vie et lieux de travail ont été perquisitionnés, des portes ont été défoncées sans (...)

vendredi 22 juin 2018
par  Collectif

Secret des affaires : un bâillon d’or pour les sénateurs

Ce jeudi 21 juin la proposition de loi Gauvain sur le secret des affaires a été adoptée par le Sénat.
Malgré les alertes lancées depuis près de 3 mois par une coalition rassemblant 52 organisations (syndicats et ONG) et l’essentiel des Sociétés de Journalistes, malgré la pétition signée par plus de 560 (...)