ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

samedi 16 mars 2019
par  Attac Gironde

Attac 33 et ANV COP21 repeignent la façade de la Caisse des Dépôts pour dénoncer des financements climaticides : 6 militant∙e∙s en garde à vue !

Ce samedi 16 mars, 37 militant·e·s d’Attac 33 et ANV COP 21 Gironde, dans le cadre de la campagne nationale Fin du monde, fin du mois, même combat [1], ont décoré à leur manière la façade de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à Bordeaux. 7 militant∙e∙s ont été interpellés et 6 sont toujours en (...)

samedi 16 mars 2019
par  Attac France

Une mobilisation historique pour la justice sociale et climatique

Plusieurs centaines de milliers de manifestant·e·s partout en France ont répondu, ces vendredi 15 et samedi 16 mars, à l’appel de la marche des solidarités, du mouvement des gilets jaunes, et de la marche mondiale pour le climat, dans plus de 210 rassemblements.
Vendredi 15 mars, plus d’1,4 million (...)

vendredi 15 mars 2019
par  Attac France

Construisons un printemps climatique et social

A l’appel de plusieurs centaines d’organisations, d’importantes mobilisations pour un printemps social et climatique sont organisées ces vendredi 15 et samedi 16 mars. Contre les violences policières et le racisme, pour la justice climatique, sociale et fiscale, pour une vie digne, nous (...)

jeudi 14 mars 2019
par  Collectif

Les députés européens vont-ils voter en faveur d’une résurrection du TAFTA ?

Ce jeudi 14 mars, les députés européens se prononcent sur la réouverture de négociations commerciales entre les États-Unis et l’Union européenne. Bloqué il y a trois ans dans un contexte de fortes mobilisations citoyennes, le TAFTA va-t-il revenir par la fenêtre sous une nouvelle forme ? ONG, (...)

mardi 12 mars 2019

Réunion Attac Paris-Centre le 02/03/2019

Titre : Réunion Attac Paris-Centre le 02/03/2019 Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le 02 mars 2019