Communiqués d’ATTAC

Reprise par flux RSS des communiqués d’Attac France.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 janvier 2018
par  Attac France

#ProcesCarpentras : Attac restitue au Trésor public les chaises réquisitionnées chez BNP Paribas

40 militant·e·s ont participé à une action symbolique à Carpentras (84) ce vendredi 19 janvier. Alors que Nicole Briend passera en procès le 6 février pour « vol en réunion » suite à une action de réquisition de chaises en mars 2016 dans l’agence BNP Paribas de Carpentras, les militant·e·s d’Attac, mais (...)

mercredi 17 janvier 2018
par  Attac France

Victoire : abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Que la Zad vive et s’enracine !

Depuis des années, Attac s’est engagée dans la lutte, vieille de près de 50 ans, contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Nous avons toujours dénoncé ce projet inutile – il est possible de mettre à niveau l’aéroport existant –, nuisible – il est destructeur de terres agricoles et de la (...)

mardi 9 janvier 2018
par  Plateforme paradis fiscaux et judiciaire

Trois ans après le Luxleaks, PriceWaterHouseCoopers enfin sur le banc des accusés

Dans l’affaire du Luxleaks, c’est désormais au tour du cabinet d’audit et de conseil PwC de répondre devant la justice. Le 9 janvier prochain, PwC est en effet assigné en référé devant le tribunal de Metz à la suite d’une plainte déposée par Edouard Perrin, journaliste d’investigation et Raphaël Halet, un (...)

jeudi 4 janvier 2018
par  Attac France

Apple et BNP Paribas veulent bâillonner Attac

L’année des 20 ans d’Attac débute par deux procès inédits face à Apple, la plus grande multinationale du monde et BNP Paribas, la première banque européenne.
Mardi 6 février à 8 h 30, Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée devant le tribunal de Carpentras, à la suite d’une plainte déposée par BNP (...)

mercredi 20 décembre 2017
par  Collectif

L’Union Européenne tente de saboter le processus de négociation onusien pour un traité contraignant garantissant le respect des droits humains par les multinationales.

Lors du 5e comité de l’assemblée générale des Nations Unies, qui se tient actuellement à New York, l’Union Européenne a déposé une résolution visant à supprimer le budget alloué au fonctionnement du groupe intergouvernemental pourtant très important : celui-ci est en charge d’établir un instrument (...)