Communiqués d’ATTAC
Reprise par flux RSS des communiqués d’Attac France.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Le Gouvernement demande à l’UE « une sortie coordonnée » du Traité sur la Charte de l’énergie
Cela fait des années que les organisations de la société civile se mobilisent pour demander à l’UE et à ses États-membres de quitter le Traité sur la charte de l’énergie (TCE) au motif qu’il est désormais utilisé par les investisseurs pour dissuader les pouvoirs publics de mener une transition énergétique (...)
par
Appel du « Collectif Réquisitions » : Un toit c’est la loi !
Laisser à la rue une personne ou une famille qui appelle au secours est inhumain, alors que tant de logements sont vacants et que la loi permet de les réquisitionner. L’application de cette mesure par l’État est d’autant plus nécessaire que ce dernier doit selon la loi héberger toute personne, avec ou (...)
par
Impunité de Chevron en Equateur : appel urgent de la société civile internationale
Ce mercredi 16 septembre est la date limite pour que l’Équateur présente son recours à la Cour d’appel des Pays-Bas, concernant l’affaire Chevron. En solidarité avec les dizaines de milliers de personnes touchées par la plus grande pollution environnementale causée en Amazonie équatorienne, plus de 240 (...)
par
Devant la Convention citoyenne, Emmanuel Macron refuse de donner plus d’ambition à la Loi Climat
Ce lundi 14 décembre, Emmanuel Macron a rencontré des membres de la Convention citoyenne pour le Climat (CCC) pour tenter de justifier les choix de l’exécutif sur les 149 propositions rendues publiques en juillet dernier et progressivement vidées de leur contenu par l’exécutif. Peu d’annonces (...)
par
60 000 manifestant·e·s contre les textes liberticides en France, des interpellations arbitraires à Paris
Samedi 12 décembre, la 3e journée de mobilisation nationale contre la loi Sécurité Globale a été l’occasion de nouvelles graves atteintes au droit de manifester à Paris. Les charges répétées de la police se sont accompagnées de nombreuses interpellations arbitraires dont celle de Loïc, militant d’Attac. (...)