Communiqués d’ATTAC

Reprise par flux RSS des communiqués d’Attac France.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 septembre 2017
par  Attac France

Attac inaugure à sa manière le nouveau siège de La République en marche !

Pour des « fainéants », ils se sont levés tôt ! Mardi 19 septembre, 30 militant·e·s d’Attac ont inauguré à leur manière les nouveaux locaux du parti d’Emmanuel Macron en les rebaptisant « La Régression en marche ! ». À 8 h 30, des travailleurs/euses jetables sont arrivé·e·s devant le 63 rue Saint-Anne à Paris, (...)

vendredi 8 septembre 2017
par  Collectif Stop TAFTA

Emmanuel Macron doit stopper la mise en œuvre du CETA !

Le rapport de la Commission sur le CETA confirme que cet accord « entraîne inévitablement des incertitudes et des risques ». Face à ces risques, que de nombreuses organisations dénoncent depuis des mois, études à l’appui, une seule réponse possible : suspendre l’entrée en vigueur provisoire prévue le 21 (...)

Réactions au projet de loi Hulot relatif à l’interdiction de l’exploitation des hydrocarbures en France

Ce mercredi 6 septembre, les collectifs Non au Pétrole et Gaz de Schiste et de Couche et l’Apel 57, ainsi que 350.org, les Amis de la Terre et Attac France ont donné une conférence de presse pour présenter leurs réactions au projet de loi Hulot « relatif à l’interdiction de l’exploitation des (...)

jeudi 31 août 2017
par  Attac France

Ordonnances : Macron dévoile sa « loi Travail jetable »

Le gouvernement vient de présenter les 200 pages de ses ordonnances pour réformer le droit du travail. La loi El Khomri permettait déjà de licencier des salarié·e·s en cas de simple diminution du chiffre d’affaires ou de la trésorerie, même de quelques euros. Mais cela ne suffisait pas. Au nom de la (...)

jeudi 17 août 2017
par  Attac France

1 500 personnes attendues à Toulouse du 23 au 27 août pour l’Université européenne des mouvements sociaux

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux ouvre ses portes ce mercredi 23 août et jusqu’au dimanche 27 août. Près de 1 500 participant·e·s sont attendu·e·s, dont plusieurs centaines venu·e·s d’autres pays d’Europe et du monde.
Cette Université d’été se tiendra dans un moment stratégique, à la suite (...)