Le 7 mars, tou·te·s devant l’Assemblée Nationale pour épargner le climat !

samedi 2 mars 2019
popularité : 4%

Incitons les député·e·s à voter la proposition de loi « en faveur de la transparence dans l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique ».

Jeudi 7 mars de 13 h à 14 h, rassemblement devant l’Assemblée Nationale, Place du Président Edouard Herriot.

Dans le cadre de la campagne #PasAvecNotreArgent dénonçant les investissements toxiques des acteurs financiers dans les énergies fossiles, nous avons mené depuis mi octobre, en association avec 350.org, des actions pour que l’argent collecté sur les 24 millions de livrets de développement durable et solidaire (LDDS) ne serve plus à détruire le climat.

Cette campagne LDDS a reçu un écho favorable auprès de député·e·s qui ont rédigé une proposition de loi en faveur de la transparence sur l’utilisation de l’épargne populaire en matière énergétique.

Il s’agit d’une victoire symbolique pour la campagne, car nos propositions arrivent à l’Assemblée. Mais nous voulons maintenant obtenir une victoire concrète et faire en sorte que cette proposition de loi soit adoptée !

Cette loi sera mise au vote à l’Assemblée Nationale le jeudi 7 mars et il faut un soutien massif pour la faire connaitre et faire pression sur les parlementaires pour la voter.