Nos députés face à l’évasion fiscale.

, par André

Questions à nos député-e-s

Le collectif Stop-Paradis-Fiscaux (CCFD, OXFAM, Collectif Roosvelt Loiret, La Vie Nouvelle et bien sûr ATTAC 45) a décidé suite aux révélations des "Paradises papers" en septembre dernier, d’interpeller les députés du Loiret.

" Vous avez bien entendu pris connaissance du nouveau scandale des "Paradises Papers" et de bien d’autres révélations qui révoltent les citoyens et - nous l’espérons -vous choquent tout autant. Aussi, nous collectif "Stop-Paradis Fiscaux 45" vous proposons de vous rencontrer pour échanger sur ces dérives et attirer votre attention sur les solutions que nos associations préconisent" tel est le début du courrier qui fut envoyé aux 6 députés.

Rappel :
L’évasion fiscale prive le service public de ses ressources nécessaires pour assurer les services de santé, le logement, les sans abris, etc... pour l’enrichissement exclusif de certains profiteurs.
Cette évasion fiscale participe à l’augmentation de la dette publique et donc pénalise tous les citoyens honnêtes.

Nous avons reçu 5 réponses, la 6 ème, concernant la 4 ème circonscription faisant l’objet d’un recours d’invalidation n’a pu se faire.

Ces réponses se trouvent dans le document PDF ci-dessous, ainsi qu’une analyse de leur réponse.