Théâtre Forum au 3C : En finir avec les bobards sur les impôts

mercredi 19 janvier 2022 par Saroma

Jeudi 3 février de 19h30 à 21h30 au 3C

Attac pays d’Aix et la LDH Aix proposent une soirée Théâtre Forum :

En finir avec les bobards sur les impôts

Soirée ouverte à tout.e.s (avec un masque) - entrée gratuite

Des militantes d’Attac et de la LDH présenteront des saynètes à partir des bobards et des idées reçues débités du matin au soir sur les impôts. Le public sera invité à réagir et qui sait, à pointer les vraies injustices.

Le théâtre forum sera animé par Pierre Saffores d’Euphorum.

Nous nous sommes basées sur le livre d’Attac "Impôts, idées fausses et vraies injustices".

Nous inaugurerons ce format afin d’informer et d’échanger, dans cette séquence préélectorale, sur un sujet majeur (la justice fiscale) de manière ludique.

Le théâtre Forum c’est quoi ? Des personnes (ici des militantes) jouent de courtes saynètes sur des thèmes de société (racisme, harcèlement à l’école...). A la fin l’animateur demande au public si quelqu’un veut remplacer un personnage ou rajouter un personnage pour proposer un comportement ou des propos différents. La scène est rejouée avec ce nouveau participant. Pas de texte à apprendre, personne n’est acteur/trice professionnel.le, c’est basé sur de l’improvisation, et dans une ambiance bienveillante.

Alors on compte sur vous pour vous lancer dans le théâtre Forum avec nous !

* Le 3C, 23 Bd Carnot - Aix - http://cafeculturelcitoyen.org/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 406 / 654323

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A la Une  Suivre la vie du site Les Rendez-vous d’Attac Pays d’Aix   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC