Accueil > Attac dernières > Attac dernières

Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

Articles de cette rubrique


Samedi 16 mars 2019 de 14h à 18h à Aix Marche Mondiale pour le Climat à l’appel de Citoyens pour le climat, Attac Pays d’Aix, le collectif climat, le collectif Stop Tafta-CETA-ALE et de nombreuses associations (Les rendez-vous d’Attac)

samedi 16 mars 2019

Rendez-vous à 14h00 sur la Place de l’Hôtel de Ville à Aix-en-Provence
**ANIMATION**
FROZEN sur le Cours Mirabeau : Restons immobiles à l’image du gouvernement qui n’avance pas ou peu sur le combat du #Réchauffement #Climatique
Il faut que les choses changent !

Ce sera une journée colorée et festive, n’hésitez pas à ressortir les déguisements du Carnaval pour les enfants, et les plus grands !



Vendredi 15 mars 2019 de 9h à 15h à Aix-en-Pce : Action Mondiale Lycéenne/Étudiante pour le Climat (Les rendez-vous d’Attac)

vendredi 15 mars 2019

Le 15 mars, nous, lycéen.e.s et étudiant.e.s d’Aix-en-Provence nous réunissons dans les rues d’Aix-en-Provence afin de manifester contre l’inaction que nous voyons aujourd’hui de la part de l’État face aux dérèglements climatiques.
DRESS CODE : noir
DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE :
Matinée :
- Pour tous les lycéens,...



Mercredi 13 mars à 18h30 à la Maison du Peuple à Gardanne CONFÉRENCE organisée par les Attac des Bouches du Rhône : "Réforme des retraites : DANGER !" Avec Gérard Filoche*, avec le soutien de la FSU et de l’Union syndicale Solidaires** - Pot d’accueil à 18h30 – début de la conférence à 19h (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 13 mars 2019

*inspecteur du travail retraité et syndicaliste
**membres fondateurs d’Attac
Depuis 1993, pas moins de cinq réformes des retraites ont été mises en place pour permettre d’atteindre l’équilibre financier.

Bien que cet objectif soit atteint, cela ne suffit pas, E. Macron envisage une nouvelle réforme.
Il prétend que le système actuel serait injuste et complexe et justifierait la mise en place d’une retraite par point, qualifiée de plus juste et plus transparente.



Retour sur l’inauguration du local des Gilets Jaunes à Encagnane en photos et dans La Marseillaise (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 11 mars 2019

Inauguration dans la bonne humeur et la convivialité

Lire l’article de la Marseillaise dans le portofolio : Les Gilets Jaunes d’Aix inaugurent leur local



VIDÉO - Des militants écologistes décrochent le portrait d’Emmanuel Macron de la mairie de Beaurecueil mercredi 6 mars 2019 à 11:56 Par Thibault Maisonneuve et Simon Soubieux, France Bleu Provence et France Bleu (Les rendez-vous d’Attac)

jeudi 7 mars 2019

Une quinzaine de militants écologistes de l’association ANV-COP21 ont décroché ce mercredi le portrait du président de la République de la mairie de Beaurecueil (Bouches-du-Rhône) pour dénoncer l’inaction de l’Etat français dans la lutte contre le réchauffement climatique, a constaté France Bleu Provence.



Agenda Attac Pays d’Aix mars - avril - premières dates (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 4 mars 2019

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC


- Vendredi 15 mars 9 à 15 heures Action mondiale lycéenne et étudiante pour le climat Place de la Rotonde à Aix
Les lycéen.e.s et étudiant.e.s manifestent contre l’inaction de l’État face aux dérèglements climatiques.
PLUS D’INFOS
Sur FACEBOOK


- Samedi 16 mars 14 à 18h Marche mondiale pour le Climat Place de la mairie-Office de tourisme
A l’appel de Citoyens pour le climat, Attac Pays d’Aix et le collectif Stop Tafta-CETA-ALE et de nombreuses associations participeront à cette marche. Prise de parole courte, déambulation, frozen Cours Mirabeau (tout le monde se fige), village associatif à la fin de la manif etc... Ce sera aussi une journée festive et colorée.
PLUS D’INFOS
Sur Facebook



Grève scolaire internationale pour le climat 15 mars - Appel OXFAM - Appel (Les rendez-vous d’Attac)

mercredi 27 février 2019 par Jocelyne

SOURCE : article du collectif climat Pays d’Aix
Pourquoi une grève scolaire internationale pour le climat le 15 mars ?

La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré. Sans quoi la crise sera irréversible. par conséquent, partout en France et où cela est possible dans le monde, des marches pour le climat émergent.

Dans la continuité des marches pour le climat du 8 septembre dernier et de la marche mondiale pour le climat du 8 décembre, mobilisation du 26 et 27 janvier. Une nouvelle manifestation est organisée. Une grève internationale étudiante et scolaire pour le climat le 15 mars 2019.



Retour sur la manifestation des Gilets Jaunes le 23 février - PHOTOS - ARTICLES DE PRESSE (Les rendez-vous d’Attac)

lundi 25 février 2019 par Jocelyne

150 à 200 manifestants GJ à Aix ce samedi 23 février. Une manifestation pacifique, joyeuse, largement plébiscitée par les nombreux touristes. De la Rotonde au cours Mirabeau puis l’hôpital, les GJ ont expliqué les bobards du gouvernement sur la dette publique et la nécessité pour les néo-libéraux de casser les services publics et privatiser. Un mensonge. L’argent existe, il est dans les paradis fiscaux, les niches fiscales (CICE)...Des milliards qui pourraient être utilisés pour la transition écologique, les services publics, la réduction des inégalités, l’agriculture paysanne... Attac avait appelé à soutenir la manifestation. Elle défend la justice fiscale, sociale, écologique.



Les Échos de la LDH N°46 Mars 2019 LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE,UNE FORME D’ACTION POLITIQUE PARTICULIÈRE (Les rendez-vous d’Attac)

dimanche 24 février 2019

De nouvelles formes d’actions pour contester une situation politique ou sociale et revendiquer un changement se multiplient. Des formes souvent ludiques, joyeuses, créatives, mais aussi parfois violentes. Des militants altermondialistes volent les chaises des banques, des paysans fauchent des cultures d’OGM, des citoyens boycottent des produits de consommation, d’autres transportent des migrants, certains occupent des places publiques ou des ronds-points, des écoliers entrent en rébellion climatique…Ils disent tous agir pour l’intérêt général. Ils se revendiquent le plus souvent de la désobéissance civile.
Qu’est-ce donc que la désobéissance civile ? D’où vient ce concept ?



Attac zapping 2018 from Attac Play (Les rendez-vous d’Attac)

mardi 19 février 2019


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 491837

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License