"Après la crise, quelle gouvernance ?"

"Après la crise, quelle gouvernance ?" Débat dans Libération, entre Pascal Lamy, directeur de l’OMC et Aurélie Trouvé co-présidente d’Attac France (Commerce, Services Publics)
DÉBAT ANIMÉ PAR MAX ARMANET RETRANSCRIT PAR YOANN DUVAL
vendredi 25 juin 2010

Faillite des marchés financiers, équilibre environnemental menacé, multiplication des risques de conflits, essoufflement des systèmes démocratiques : la crise est protéiforme. Ce qui l’est moins tient dans l’incapacité générale des Etats à affronter des situations qui dépassent leurs compétences nationales. Pour appréhender ce contraste, nous avons profité des états généraux du Renouveau pour réunir Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et Aurélie Trouvé, coprésidente de l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac France). Alors, après la crise, quelle gouvernance ?
Pascal Lamy directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)

Le Débat [ICI