Jérusalem s’embrase...

Dimanche 23 novembre 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Le mouvement de solidarité consacre toute son attention au vote éventuel par le parlement français du projet de reconnaissance d’un Etat palestinien déposé par un groupe de députés.

C’est bien, mais peut-on ignorer le lien profond qui associe dans la stratégie israélienne l’offensive de ces dernières semaines sur l’esplanade des mosquées, et sur Jérusalem en général, avec la reconnaissance éventuelle d’un Etat palestinien ?

Les provocations se sont multipliées ces dernières semaines, avec la présence d’extrémistes juifs protégés par la police dans la mosquée Al Aqsa, des tirs à l’intérieur de la mosquée, des projets de loi sur le "partage" de l’esplanade permettant aux juifs de venir y prier, des manifestations violemment réprimées dans les quartiers palestiniens de la ville, des ordres de tirer sans sommation sur tout manifestant s’en prenant aux forces de police etc...
Aux morts palestiniens succèdent des morts israéliens, et ce matin c’est dans une synagogue, fait rarissime, qu’un attentat a tué quatre personnes, suivi de l’exécution des deux tueurs.

LIRE LA SUITE