Réponse aux attentats du 11 septembre 2001

mardi 9 octobre 2001, par Webmestre

Réponse aux attentats du 11 septembre 2001

M. J. M. BOUCHERON le 8 octobre 2001
1, rue de Toulouse
35 000 RENNES

Objet : Réponse aux attentats du 11 septembre 2001

Monsieur le député,

Voici quelques questions en relation avec l’actualité, mais aussi avec les places respectives du droit, de la justice et de l’équité dans la société où nous vivons.

De quel droit M. Bush, président de la république des U.S.A. peut-il représenter et exercer la justice dans le monde entier ? est-ce conforme à la séparation des pouvoirs, définition de toute démocratie ?
De quel droit, un homme, quelle que puisse être ses crimes peut-il être condamné sans procès équitable et sans droit de défense ?
De quel droit la communauté internationale des gouvernements et la communauté européenne laissent-elles proliférer des paradis fiscaux, alors que 7 juges européens ont montré - et écrit - que ces paradis étaient le passage obligé des trafics díargent de la criminalité organisée, de la drogue, de la corruption et des terroristes ?
De quel droit un homme politique convaincu (c’est- ?-dire que l’on a des preuves ou qu’il a été jugé comme tel) de délits financiers
- corruption, abus de bien sociaux, ...
- peut-il continuer à exercer ses fonctions ou à représenter son parti ? Je vous rappelle quíil faut fournir un casier judiciaire n° 3 vierge pour pouvoir entrer dans l’administration.

Jíaimerais avoir vos réponses, ainsi que celles de votre parti (le P. S.), et les positions ou déclarations que vous avez pu faire à líAssemblÈe nationale. Jíaimerais aussi savoir comment vous, et votre parti, réagissez aux déclarations et aux positions de Lionel Jospin par rapport aux attentats du 11 septembre 2001.

Il est évident quíen tant que citoyen et électeur, des réponses claires à ces différentes questions et un engagement de votre parti sont indispensables pour pouvoir me prononcer lors díÈlections quelles quíelles soient et pour apprécier le mandat que la majorité de mes voisins vous ont donné.

Veuillez agréer, monsieur le député, mes meilleures salutations.

Répondre à cet article