Lettre aux adhérents du 12 janvier 2001

Lettre aux adhérents du 12 Janvier 2001

Saint-Malo, le 12 janvier 2001

Chers Amis,

Laissez nous vous offrir tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pendant laquelle nous vous invitons à demeurer vigilants lors des négociations internationales qui sont annoncées et face à l’offensive des marchands et des gouvernements à l’égard des citoyens qui dénoncent leurs agissements illégaux. Ainsi, Jean-François Picquot, que nous avions eu le plaisir d’accueillir en juillet dernier, et poursuivi par la Chambre d’agriculture. La Confédération paysanne est attaquée par Monsanto ; alors que José Bové est en appel pour son procès face à Mc Donald. Dans chaque cas, il s’agit de museler l’indignation en s’appuyant sur les gros moyens du monde des affaires.

Dans ce contexte, le Comité malouin d’attac vous propose un café-débat :

Santé et mondialisation, à 20 heures le jeudi 18 janvier

au café Le Bougainville, rue de Bougainville (Saint-Servan)

Par ailleurs, nous allons nous efforcer d’organiser, chaque troisième jeudi du mois une débat entre adhérents autour d’une question donnée. Le prochain débat aura lieu le 15 février à 20 heures à la maison des associations et portera sur la " Taxe Tobin ", en prévision de la conférence de François Chesnais, le 22 février.

Enfin, ce conseil d’administration aura un an dans quelques mois, et, à l’occasion de l’assemblée générale, pour laquelle vous recevrez une convocation, nous souhaiterions l’élargir et nous faisons, dés à présent, appel à vos candidatures (à envoyer sur papier libre en mentionnant candidature au Conseil d’administration).

Vous trouverez joint le compte rendu du bureau de décembre, un lettre du comité malouin et les bulletins d’adhésion pour les cotisations 2001.

Vous en souhaitant bonne réception,