Lettre du Groupe Saint-Malo, le 3 août 2001

Lettre du 3/8/2001

Saint-Malo, le 3 août 2001

Cher(e)s Ami(e)s,

A l’issue de la journée Étonnants ParadiS, nous pensons que le comité malouin peut se réjouir d’avoir été la cheville ouvrière d’une manifestation de cette ampleur. Le bilan de cette journée sera fait lors de notre rentrée, le

Jeudi 20 septembre 2001, à 20 heures

Salle Polyvalente, Maison des Associations, 35, rue Ernest Renan Saint-Malo

A cette occasion, seront diffusées des morceaux choisis d’interviews, de films et des extraits de l’émission de Daniel Mermet. Bien entendu, nous ne pouvons laisser les choses en l’état ; et, il faut désormais passer, après la dénonciation, au stade offensif. C’est pourquoi, nous proposons que l’année à venir soit dominée par deux questions, prises en charge par le comité malouin :

1. Structuration du comité attac de Jersey ; opération pour laquelle nous envisageons deux étapes : a) une conférence tournante d’un groupe de jersiais prêt à venir témoigner des contraintes et des menaces qu’ils subissent vers septembre-octobre ;
2. L’élucidation des manœuvres économiques qui ont lieu dans le secteur des cliniques privées et, probablement avec l’appui du gouvernement, en organisant la revendication pour le pavillon-mère-enfant.

Nous vous suggérons de venir nombreux discuter de ces points lors de notre rentrée, et d’ajouter toutes les suggestions que vous jugerez nécessaires.

Attaquement vôtre.

Le Bureau

Attac sera présent au Festival Droit de Cité, les 24, 25, et 26 Août au Fort de SAINT-PERE