La proposition de directive européenne relative aux services dans le marché intérieur dite : « proposition Bolskestein ». par Raoul Marc Jennar.

jeudi 1er décembre 2005, par Webmestre

La proposition de directive sur les services de la Commission européenne est une machine de guerre contre le droit du travail, contre les services publics, contre la sécurité sociale, contre la capacité d’action des pouvoirs locaux. C’est un instrument de régression sociale qui entend détruire une société où la solidarité demeure un objectif au profit d’une société du chacun pour soi.

Son rejet doit être l’objectif prioritaire de celles et ceux qui entendent privilégier la dignité à laquelle chaque être humain a droit au sein d’une collectivité solidaire.

texte à télécharger :

COPERNIC JENNAR

- page 4 : il faut lire les votes en séance plénière(...)auront lieu en janvier 2006

site à visiter : Fondation Copernic

le texte de la proposition bolkestein sur portail europe

LA PROPOSITION DE DIRECTIVE EUROPEENNE RELATIVE AUX SERVICES DANS LE MARCHE INTERIEUR dite « PROPOSITION BOLKESTEIN ». Il s’agit d’un texte rédigé par Raoul Marc JENNAR, docteur en science politique, chercheur, membre de l’URFIG et de la Fondation Copernic.

Nous vous rappelons par ailleurs que la Fondation Copernic organise un forum le 5 et 6 novembre à Paris.

FORUM COPERNIC :

« Propositions pour sortir du libéralisme »

Samedi 5 novembre, Dimanche 6 novembre à Paris.

120 rue Lafayette, Paris 10ème, métro Gare du Nord ou Gare de l’Est.