Réponse de Mr René COUANAU, député maire de St-Malo au sujet de MITSUBISHI. 2002.

jeudi 21 novembre 2002, par Claude Dumont

Réponse de Mr René COUANAU, député d’Ille Vilaine (7ème circonscription, St-Malo), maire de St-Malo, datée du 12/04/02 :

Messieurs,

J’ai bien reçu votre correspondance du 19 mars dans laquelle vous appelez mon attention sur le projet de fermeture de MITSUBISHI à ETRELLES.

Je pense que les élus du Conseil Régional, du Conseil Général et du Pays de Vitré veilleront à ce que les participations publiques inscrites au moment de l’installation de cette entreprise reçoivent des contreparties ou des compensations de nature à permettre la réindustrialisation du site et le maintien de l’emploi.

Personnellement, je n’ai jamais caché mes positions au sujet des aides publiques à la décentralisation et à la création d’emplois. Elles me paraissent nécessaires, ainsi que des incitations fiscales, pour mener à bien un aménagement du territoire volontariste, mais leur attribution doit naturellement s’accompagner d’un processus de veille et de garanties indispensables à la transparence de la gestion des fonds publics.

Nous ne disposons pas encore de la législation appropriée à cet égard et je souhaite qu’elle puisse voir le jour lors de la prochaine législature.

Je vous prie de croire, Messieurs, à mes sentiments distingués.

Répondre à cet article