Le 7 décembre, partout en France, libérons l’Éléphant !

lundi 18 novembre 2013
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 48%

À l’appel des salarié-e-s de l’usine Fralib de Gémenos (Bouches-du-Rhône), soutenu-es par plusieurs personnalités du mouvement social et par Attac France, le samedi 7 décembre sera une Journée nationale de boycott des produits Unilever.


De l’écotaxe aux « bonnets rouges »

Les récents événements en Bretagne sont d’une importance politique majeure. L’instauration d’une écotaxe, votée sous Nicolas Sarkozy par la droite et la quasi totalité de la gauche et sur le point d’être mise en œuvre par le gouvernement Hollande, a déclenché une révolte qui voit se coaliser salariés licenciés, patrons licencieurs, régionalistes radicaux, petits commerçants et artisans touchés par les conséquences de la désindustrialisation et de la crise de l’agroalimentaire. Comment en est-on arrivé là ?


Lire l’analyse de la Fondation Copernic


Attac Isère, les sénateurs, et la contrefaçon...

Alerté sur les méfaits possibles de la loi sur les contrefaçons, le Comité Local d’Attac a interpellé les sénateurs du département, obtenant une réponse de la sénatrice A. David.


Voici cette réponse :


Madame David a pris connaissance de votre message concernant la proposition de loi visant à lutter contre la contrefaçon et vous en remercie.

Le groupe communiste, républicain et citoyen a déposé plusieurs amendements additionnels après l’article 19 visant à exclure de la contrefaçon les productions des agriculteurs pour les besoins de leur exploitation.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du sort de ces amendements lors du débat.

Lire l’article intégral

Vous pouvez également trouver quelques « conseils » proposés par les participant-e-s au dernier AlterVillage, dont la dernière journée avait été l’occasion de réaliser une action à l’intérieur d’une enseigne Casino et à l’intérieur d’un McDonald’s :

Muriel ARBONVILLE

Assistante parlementaire d’Annie DAVID

Sénatrice de l’Isère, Présidente de la commission des affaires sociales

Voir l’intégralité de l’échange.


On parle de nous !!!

Après 15 ans de lutte contre l’oppression de la finance, Attac aspire toujours à « désarmer les marchés »

par Nolwenn Weiler 19 novembre 2013

Depuis 1998, l’association Attac se bat pour que le monde ne soit plus un terrain de jeu pour la finance et les multinationales. Taxation des transactions financières, refus des traités de libre-échange, réforme du système bancaire, lutte contre la financiarisation de la nature ou pour la justice climatique, Attac est de tous les combats altermondialistes. Et continue inlassablement d’imaginer d’autres mondes possibles. A l’occasion des 15 ans de l’association, qui compte environ 10 000 adhérents, entretien sous forme de bilan avec l’économiste Geneviève Azam, l’une de ses porte-paroles.

Lire la suite sur Basta !


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345