Aucun bureau de Poste ne doit fermer à Grenoble et en Isère

dimanche 12 novembre 2017
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 25%

Appel contre la fermeture du bureau de Grenoble Championnet.

Malgré la participation nombreuse des habitants du quartier de Grenoble Championnet lors de la réunion publique du 25 septembre, qui ont interpellé la directrice de la poste en Isère sur le devenir du bureau de Championnet, cette dernière n’a pas apporté de solutions aux demandes des usagers.
La direction de la Poste semble camper donc sur ses positions à savoir :
• Les bureaux de Stalingrad, les eaux claires et Bajatière sont en sursis en fonction de la fréquentation. Si cette dernière continue à baisser les bureaux devront fermer ou réduire fortement leurs horaires ce qui revient au même.
• Le maintien du bureau de l’Île Verte avec uniquement les services financiers, mais les instances seraient à retirer dans un relais poste urbain créé à cette occasion.
• Une incertitude sur le bureau de Grand Place, car selon La Poste, le bailleur de Grand Place souhaite déplacer ce bureau de poste sur un nouvel emplacement, incompatible avec les contraintes de la société de convoyage. Or, l’insécurité des lieux n’est pas avérée.
• La fermeture du bureau de Championnet : la direction de la Poste souhaite sa fermeture et son remplacement par un relais poste urbain commerçant, qui n’offre pas les mêmes services qu’un bureau et dégrade la confidentialité pour les usagers. Le distributeur de billets serait également supprimé.
L’heure est plus que jamais à la mobilisation.
Défendons nos bureaux


"Macron est un fléau, le 16 on manifeste tous ensemble, le 17 on continue et le 18 on marche sur l’Elysée"

Au Front Social, beaucoup sont motivés pour monter à Paris et participer à la marche sur l’Élysée du 18 novembre ! Un bus partira de Grenoble ! Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir, une solidarité financière a été mise en place par différents acteurs et organisée par le Front Social Uni. Du coup, le prix minimal est fixé à 10 euros pour permettre aux étudiants/lycéens/chômeurs... de venir. Mais il faudrait que ceux qui peuvent mettre plus de sous le fasse. La location (aller retour avec chauffeur inclus) coûte 2500 euros pour 49 places. Du coup, le prix normal serait autour d’une cinquantaine d’euros ou un peu plus si vous pouvez, mais le prix est libre. Si vous souhaitez participer à l’aventure, contactez l’adresse suivante (en indiquant quel prix vous pouvez payer) :

Voir le tract du Front Social

Premiers Signataires : (Association, partis politiques, syndicats...) :

SUD PTT 38/73, CGT FAPT 38, PCF38


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345