Le 30 janvier, un car pour nos libertés, contre l’état d’urgence !

, par André

Manifestation le 30 janvier à Paris, pour la défense de nos libertés.

Organisée par un collectif d’associations dont Attac 45.

Un car contre l’état d’urgence

Manifestation du 30 janvier à Paris :

Action du 3 février à Orléans :

• Nous avons décidé d’une action symbolique le 3 février pour l’ouverture des débats parlementaires sur la constitutionnalisation de l’état d’urgence.
  • Il s’agira de déployer une banderole devant le Palais de justice à partir de 17h disant ceci : "Contre l’état d’urgence : assigné.e.s à résistance !".
  • Nous devons être le plus nombreuses et nombreux possibles ce soir-là : merci aux volontaires de prévenir dans la semaine leur association pour savoir combien de militant.e.s seront présent.e.s le 3 à 17h.
  • Ce sera aussi l’occasion d’interpeller publiquement les députés et sénateurs en les tenant comptables et responsables des votes qu’ils feront sur l’état d’urgence, notamment le 26 février, et en les assurant de notre résolution à mobiliser la population quel que soit le résultat des votes à l’assemblée sur la prolongation et au parlement sur la constitutionnalisation.

Le collectif d’associations :
Alternative libertaire (AL), Attac 45, CGT éduc’action 45, Cimade, Collectif Acide, Fédération syndicale unitaire (FSU), Jeunes communistes (JC), Labomédia, Ligue des droits de l’Homme (LDH), Lutte ouvrière (LO), Mouvement pour une alternative non-violente Orléans (MAN), Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Orléans Loiret Palestine (OLP), Palestine 45, Parti de gauche (PG), Réseau éducation sans frontières (RESF), Union juive française pour la paix (UJFP), Union syndicale Solidaires…