Collectif S.eau.S Ile-de-France : nouvelle vidéo en ligne

, par  attac92clamart , popularité : 22%

Collectif S.eau.S Ile-de-France : nouvelle vidéo en ligne

S-EAU-S Ile de France
Colombes (92)
Mardi 9 mars 2010
Pour dénoncer la surfacturation de l’eau potable en région parisienne, et afin d’encourager les candidats aux prochaines élections régionales à mettre fin à cet abus, le Collectif S.eau.S Ile-de-France a interrompu la réunion publique organisée aujourd’hui par la liste UMP-Nouveau Centre conduite par Valérie Pecresse "Changer c’est possible".
La délégation a interpellé avec humur André Santini, président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France(SEDIF) et tête de liste dans les Hauts-de-Seine, au sujet des "40 millions d’économies non réalisées sur les factures d’eau des franciliens".
Epaulée par une dizaine de citoyens d’Ile-de-France, une magicienne est montée sur scène pour féliciter le candidat, qui aurait réussi à faire disparaître au moins 10% de l’argent collecté par le SEDIF via les factures d’eau des usagers. En effet, selon les audits officiels conduits par le SEDIF dans le cadre du renouvellement du contrat en cours, 40 à 45 millions d’économies sont possibles, sur un contrat annuel de 375 millions d’euros.
Selon les études réalisés par l’Association UFC-Que choisir, la surfacturation pourrait atteindre 85 millions d’euros, soit plus de 22% !
Que sont devenus les dizaines de millions perçus en trop en 2009 ? Et en 2008 ? Et en 2007 ?
Face au "scandale du tarif de l’eau en Ile-de-France", dénoncé par de nombreuses associations elus et citoyens et largement relayé par les médias depuis deux ans, Mr Santini a procédé d’ores et déjà une baisse du tarif de l’eau (HT) entre 1,76€ et 1,73€, soit de seulement 1,7% !
Afin d’informer les franciliens au sujet du montant réel des économies possibles, la délégation a scandé le slogan "Avec Santini, c’est possible ! Une baisse entre 10 et 22 % en région parisienne ! C’est pas 2, c’est 22 !"
La scène a été alors symboliquement inondée de billets....Hell Bank Note !
à suivre !

 

 

 

 

 

 

Navigation

AgendaTous les événements

février 2019 :

Rien pour ce mois

janvier 2019 | mars 2019

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur