Etat d’Urgence
Attac Paris-Centre participe aux collectifs contre l’Etat d’Urgence créés depuis 2015.
Un récapitulatif a été présenté lors de la réunion du comité le 06 février 2016.
Depuis, le glissement progressif vers un état d’exception permanent semble s’accélérer... Et sert maintenant surtout à museler le mouvement social.
Articles publiés dans cette rubrique
Une proposition de loi sécurité globale contre la liberté de la presse
Communiqué commun LDH – SNJ – SNJ-CGT – CFDT – SGJ-FO – FIJ – FEJ
La proposition de loi dite de « sécurité globale », déposée par la majorité gouvernementale, entend interdire la diffusion, par tous moyens, de l’image d’un policier, d’un gendarme ou d’un militaire en opération, dans le but de porter atteinte (...)
Rencontre nationale contre la criminalisation des luttes
Nous, organisations nationales, collectifs, habitants de quartiers populaires, de territoires en luttes, gilets jaunes, personnes impliquées dans des luttes migratoires, sociales, écologistes, paysannes, anti-nucléaires, n’avons plus peur des mots : la répression féroce contre le mouvement des (...)
46 organisations se mobilisent pour défendre le droit de manifester
Liberté de manifester : abrogation de la loi
Communiqué commun signé par plus de 40 organisations
Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend (...)
Une proposition de loi contre la liberté de manifester
Communiqué de presse
Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend encadrer le droit de manifester constitue une atteinte grave aux (...)
Ne bradons pas la liberté de manifester !
Communiqué du Syndicat de la Magistrature
Paris, le 8 janvier 2019
Les annonces faites hier soir par le Premier ministre ont été présentées de manière trompeuse sous le prisme d’une réponse évidente à une situation qui dégénère. Elles constituent en réalité de nouveaux reculs massifs pour les droits (...)