Café repaire "Bilan des 12 premiers mois Macron" avec LREM

mardi 12 juin 2018
par  ATTAC17
popularité : 68%

Emmanuel Macron est élu depuis le 14 mai 2017 le gouvernement nommé depuis le 17 mai et le parlement où LREM est largement majoritaire depuis le 18 juin F Plus de 12 mois qu’ATTAC dénonce et appel à combattre les mesures économiques prises par ces personnes à une vitesse jamais vue auparavant. Mais ils continuent leur exercice de réforme à marche forcée expliquant que nous ne comprenons pas bien leurs actions et que le rôle de chaque militant LREM est de les expliquer
pour nous éclairer de leur bienfaits...
Soit
Nous proposons donc aux militants LREM de venir faire une analyse des mesures/décision/lois au niveau national et international d’ordre économique de nos dirigeants durant ces premiers mois de pouvoir avec nous. Pour éviter les
discours et les annoncesè nous proposons d’identifier leur conséquences directes sur les citoyens français en répondant simplement aux questions :

• Qui sont les Bénéficiaires ?
  • Qui sont les Contributeurs ?
  • Combien sont-ils ?
  • Quel montant en jeux ?
  • Combien cela fait-il par tête ?
    Après un bref rappel des équilibres économiques en place avant les réformes nous traiterons de points prédéfinis ensemble sur lesquelles public sera fortement invité à apporter son expérience :
    ● La réforme fiscale avec la suppression de l’ISF
    ● La baisse de 5€ des APL
    ● L’inversion de la hiérarchie des normes de la loie travail...