Débats

Cet espace de "Débats" est ouvert à tous, chacun étant libre d’y intervenir, de manière anonyme ou identifiée.

Attac 17 a choisi de le modérer a posteriori pour le rendre plus vivant. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne. Ceci implique de la part des utilisateurs le respect de certaines règles élémentaires, à savoir que les propos tenus se doivent de rester courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur.

Attac 17 peut prendre l’initiative, sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu diffusé sur les forums, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes moeurs.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 26 juin 2015

La crise de l’UE et l’enjeu démocratique

La crise de l’UE et l’enjeu démocratique L’Union européenne vit une crise de légitimité démocratique qui résulte de son mode de construction, des politiques menées, et précisément à cause du manque de légitimité, qui s’est fait sentir plus particulièrement depuis 1987 lors de rédaction de l’Acte Unique, et (...)

jeudi 15 janvier 2015
par  FabriceR

Charlie à tout prix ?

Article de Frédéric Lordon du 13 janvier 2015
http://blog.mondediplo.net/2015-01-13-Charlie-a-tout-prix

samedi 2 février 2013
par  Olivier PIEL

Difficultés de la conchyliculture : un signal d’alarme qu’il ne faudrait pas ignorer

Autant deux paysans peuvent se persuader que leurs parcelles mitoyennes restent indépendantes du fait de la clôture qui les sépare, autant deux conchyliculteurs même éloignés de plusieurs kilomètres savent que les pratiques des uns impactent les conditions de travail des autres.
Travaillant sur ce milieu ultra-sensible qu’est le littoral marin, les conchyliculteurs sont dépendants de beaucoup d’autres productions en aval. En cela, ils sont les marqueurs de la viabilité de nos modes de vie et leurs difficultés actuelles devraient tous nous alerter.

mardi 8 janvier 2013
par  Olivier PIEL

La pub c’est obligatoire !

Piratant les contenus auxquels ils n’apportent rien, les messages publicitaires sont des parasites qui tentent en créant des associations sémantiques, optiques ou auditives de court-circuiter le traitement de l’information pour mémoriser une marque, un produit, un désir qui n’a aucun intérêt pour l’individu qui traite l’information en question.