Pourquoi adhérer ?

samedi 12 mars 2022 par Saroma

En effet il est indispensable d’adhérer chaque année, les adhésions et dons représentant 90% de son financement. Adhérer à Attac c’est soutenir ses idées, ses propositions d’alternatives et participer à ses actions, c’est financer ses campagnes et assurer son fonctionnement, c’est lui donner du poids par son nombre d’adhérent·es. C’est aussi pouvoir agir au sein de son comité local et le renforcer, et participer à la vie démocratique d’Attac France (une AG est prévue cette année, qui déterminera les orientations pour les 3 prochaines années).

Attac est indispensable car elle fait le lien entre le social et l’écologie, sans oublier les dimensions démocratique et féministe ; elle fait partie du mouvement altermondialiste qui milite contre toutes formes de domination, pour la justice sociale, fiscale et climatique.

Par ailleurs elle agit en toute indépendance des partis politiques, ce qui va s’avérer particulièrement important dans la période électorale actuelle où nous continuerons à porter nos idées et alternatives de façon indépendante partout où nous sommes mobilisé·es. Et si ces idées et alternatives sont reprises par des partis, tant mieux, car elles ont vocation à avoir des débouchés politiques et à être mises en œuvre, pas à rester dans nos publications et nos salles de réunion. Attac est une association d’éducation populaire qui a un rôle d’aiguillon et de contre pouvoir et a vocation à le rester.

Même si le contexte est difficile, l’urgence climatique et sociale et les atteintes à la démocratie nous incitent à ne rien lâcher, à continuer d’agir, à diffuser, à étendre notre audience, à renforcer nos effectifs.
Vous verrez sur cette courte vidéo les temps forts de nos actions en 2021 : https://vimeo.com/658320176

Donc sans plus attendre vous pouvez ré-adhérer en ligne sur ce lien : https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer ou à l’aide du [bulletin d’adhésion en pj

Les tarifs en fonction de la tranche de revenus sont à titre purement indicatif. En fonction de votre situation financière vous pouvez bien sûr donner moins ... ou plus éventuellement.

On compte sur vous !

Valérie Brûlant, présidente d’Attac pays d’Aix

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 400 / 654164

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Qui sommes nous ?  Suivre la vie du site Adhérer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC