Accueil > Qui sommes nous ? > Médias indépendants et livres ATTAC > Médias indépendants et livres ATTAC

Médias indépendants et livres ATTAC

Articles de cette rubrique


Médias indépendants (Médias indépendants et livres ATTAC)

vendredi 2 septembre 2022 par Saroma

Liens pour lire la presse indépendante



Livre : Ce qui dépend de nous - manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire par Attac France (Livres d’ATTAC)

mardi 26 juillet 2022

Avec la pandémie, le mot « relocalisation » est désormais dans toutes les bouches. Minimaliste et cosmétique dans sa version néolibérale, haineuse dans sa version nationaliste, la relocalisation peut aussi être écologique et solidaire.
C’est cette voie, apte à fédérer largement, que détaille ce manifeste, auquel ont contribué, à l’initiative d’Attac, des militant·e·s et chercheurs·euses d’horizons variés.

Ce qui dépend de nous - manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire, aux éditions Les Liens qui Libèrent (96 pages - 10€), sortira en librairie le 24 juin.
Il est disponible dès à présent sous forme électronique pour constituer un bien commun à la disposition de toutes celles et ceux qui veulent empêcher le « retour à l’anormal » et construire un « monde d’après » solidaire et désirable.
- Je consulte le livre sur format électronique
- Je commande le livre en version papier



Le piège de la dette publique - EN ACCÈS LIBRE , par Attac France (Livres d’ATTAC)

mardi 26 juillet 2022

Ne restons pas l’esprit confiné : en cette période, Attac et les éditions Les Liens qui Libèrent mettent en accès libre plusieurs livres, dont Le piège de la dette publique.

La dette repose sur un mensonge : elle ne vient pas d’une orgie de dépenses publiques, mais de l’érosion organisée des recettes fiscales.

EN ACCÈS LIBRE : en cette période de confinement, Attac met exceptionnellement en accès libre certains de ses ouvrages. C’est le cas pour Le piège de la dette publique. Vous pouvez le visualiser ou le télécharger au format PDF ICI.
S’il vous est possible de nous aider, n’hésitez pas à faire un don libre à notre association.



L’imposture Macron : Un business model au service des puissants |jeudi 5 avril 2018|, par Attac France - Livre coordonné par Jean-Marie Harribey, Pierre Khalfa et Aurélie Trouvé. (Livres d’ATTAC)

vendredi 15 février 2019

L’illusion d’une sortie de la crise actuelle par des politiques néolibérales est-elle nouvelle ? C’est ce que prétend incarner Emmanuel Macron, en voulant créer une mystique salvatrice via ses réformes économiques et sociales. Un an après son élection, Attac et la Fondation Copernic décryptent dans cet opus les impasses d’une politique qui se prétend résolument moderne alors qu’elle n’a de cesse de prendre des mesures issues de l’ « ancien monde ».



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 565551

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Qui sommes nous ?  Suivre la vie du site Médias indépendants et livres ATTAC   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License