Un collectif Grèce sur Marseille : "Marseille avec les Grecs"

Les élections ont amené au pouvoir en Grèce une "vraie gauche". Les gouvernements précédents ont plongé le pays dans une crise humanitaire, en raison de leur passivité devant les exigences de la "troîka". Le programme de Syriza, le parti majoritaire du gouvernement grec, programme de réforme, de reconstruction, de lutte contre la crise humanitaire, se heurte à l’offensive massive des gouvernements européens et de leurs institutions.

Aussi des collectifs de soutien au peuple grec se créent un peu partout. A Marseille, partis et associations (Attac, pcf, association fdg, ensemble, pg, eelv, jeunes écolos, npa) se sont réunis en collectif, qui a vocation à s’élargir encore. Il se réunit tous les 15 jours ; il est en liaison avec le collectif national. Il envisage un certain nombre d’actions sur Marseille, destinées à sensibiliser le public sur les problèmes sociaux, sanitaires, humanitaires que connaît actuellement la Grèce, et sur la responsabilités des européens dans cette situation. Il veut manifester son soutien et sa solidarité avec le peuple grec en grande difficulté actuellement.

Les personnes intéressées peuvent demander à joindre le groupe sur la toile, en écrivant par courriel à 2bibfree@gmail.com
.
Pour avoir une idée du collectif, on peut se reporter au compte-rendu de la réunion du 18 mars

Lire aussi le remarquable discours d’Alexis Tsipras devant les membres du parlement à Athènes il y a quelques jours.

Il est possible d’exprimer concrètement sa solidarité avec le peuple grec : Pour la Grèce Donnons