Rencontre des Comités Locaux du Grand Ouest

samedi 13 janvier 2007, par Webmestre

C’est parti !

Ce samedi 13 janvier à 9 h 30 Christian DELARUE du CL Rennais a ouvert ces rencontres devant une salle pleine venant de 10 comités locaux d’ ATTAC du Grand Ouest . Il a présenté le programme, la distribution des ateliers sur les deux jours ainsi que les modalités requises dans chaque atelier qui concernaient les interventions du ou des animateurs, les prises de notes des débats pour les compte-rendus en plénière . Il a passé la parole à Jean DROILLARD du CL 44 qui a retracé l’historique de l’initiative puis à Marcel BONNAFOUX du CL Rennes qui rappelé les modalités pratiques de repas, d’hébergement, de financement des salles sur le site.

Un premier débat a porté sur l’organisation des différents comités, sur la nécessité de monter un réseau élargi. Un second débat a fait remonté quelques critiques contre la nouvelle direction d’ATTAC . Des questions ont été posées à Geneviève COIFFARD-GROSDOY membre du BE et du CA et Christian DELARUE membre du CA. De façon très majoritaire, les présents ne souhaitaient pas reconduire une polémique sans fin. Tous souhaitaient se mettre à l’étude et dans l’action. En effet la demande est forte sur ces deux plans : bien appréhender le contenu du Manifeste, bien le diffuser à l’extérieur.

Deux comités disposaient du "grand 4 pages" MANIFESTE ALTERMONDIALISTE Bâtir un monde solidaire, écologique et démocratique . Il s’est rapidement diffusé pour nourrir les débats de ces Rencontres des CL du Grand Ouest.
Les premiers débats en ateliers de deux heures chacun se sont déroulés en après-midi. Ils se poursuivront demain. Décision dera alors prise de la suite de l’évènement.

Répondre à cet article