Débats

Cet espace de "Débats" est ouvert à tous, chacun étant libre d’y intervenir, de manière anonyme ou identifiée.

Attac 17 a choisi de le modérer a posteriori pour le rendre plus vivant. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne. Ceci implique de la part des utilisateurs le respect de certaines règles élémentaires, à savoir que les propos tenus se doivent de rester courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur.

Attac 17 peut prendre l’initiative, sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu diffusé sur les forums, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes moeurs.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 30 août 2018
par  Daniel Spoel

La démocratie européenne vue par Cornélius Castoriadis

Les thèses principales de Castoriadis à propos de la démocratie sont : 1- La démocratie repose essentiellement sur le rapport que la société entretient avec les significations imaginaires centrales d’où elle tire son unité, 2- Ces significations (Dieu, les Ancêtres, la Nature Humaine, les lois de (...)

jeudi 30 août 2018
par  Daniel Spoel

La démission de Nicolas Hulot est synthomatique de la décadence de la société Macroniste.

Nicolas Hulot n’a fait que tirer les conclusion du fait que les objectifs “libéraux” du Président Emmanuel Macron sont incompatibles avec l’avenir de l’humanité et de la planète. C’est une évidence absolue ! Les rapports du GIEC ( Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat) sont (...)

mardi 12 juin 2018
par  ATTAC17

Café repaire "Bilan des 12 premiers mois Macron" avec LREM

Pour faire ce bilan, ATTAC17 reçoit Younes Biar, responsable départemental LREM pour un café repaire à La Renverse à St Froult.
L’exercice est de répondre aux questions :
- A qui profite le crime ?
- Qui paye les pots cassés ?

vendredi 26 juin 2015

La crise de l’UE et l’enjeu démocratique

La crise de l’UE et l’enjeu démocratique L’Union européenne vit une crise de légitimité démocratique qui résulte de son mode de construction, des politiques menées, et précisément à cause du manque de légitimité, qui s’est fait sentir plus particulièrement depuis 1987 lors de rédaction de l’Acte Unique, et (...)

jeudi 15 janvier 2015
par  ATTAC17

Charlie à tout prix ?

Article de Frédéric Lordon du 13 janvier 2015
http://blog.mondediplo.net/2015-01-13-Charlie-a-tout-prix