Lettre d’info du 13 février 2019

mercredi 13 février 2019
par  Webmestre Attac Isère
popularité : 46%

Action de rue

Avec Attac 38 boycottons le " Grand Débat " d’Emmanuel Macron contribuons au " Vrai Débat ! " L’opération de communication nommée « Grand débat » nous est apparue dès l’origine comme une manipulation destinée à désamorcer un mouvement qui avait pris de court et déstabilisé l’exécutif. Cette opération, baptisée « enfumage » par Attac France, s’est progressivement révélée un piège inacceptable au fur et …

En savoir plus

Parlons-en

Nuit de la solidarité
Lettre ouverte à la Métro de Grenoble et à l’Observatoire de l’hébergement

Lire la suite

Macron nous raconte des craques sur l’ISF !

Léo Charles, membre du collectif des économistes atterrés et d’Attac vous explique dans cette vidéo, en 3 points, pourquoi on peut dire que c’est Emmanuel Macron qui raconte des craques sur l’ISF.

Lire la suite

Accord UE-Singapour

Ces 12 et 13 février, les parlementaires européens sont amenés à voter sur des accords de commerce et d’investissement entre l’UE et Singapour. Paradis fiscal notoire, régime autoritaire, Singapour est la porte d’entrée pour les multinationales européennes vers l’Asie. Voici plusieurs liens le CP de Aitec et Attac : Accords UE-Singapour : Le Parlement européen va-t-il ratifier des accords de commerce …

En savoir plus

Nucléaire, l’équation impossible

La Ville de Grenoble, l’université populaire up ! et le syndicat Sud-Énergie d’EDF proposent une conférence débat "Nucléaire, l’équation impossible", Mardi 19 février 18h–20h30 à l’Hôtel de Ville de Grenoble. Le Nouveau nucléaire et sa rentabilité économique, la gestion des déchets, le risque nucléaire, le démantèlement des centrales en fin de vie...pour un syndicat d’EDF, il n’est pas si facile d’aborder …

En savoir plus