Lettre d’information d’Attac Isère du 6 septembre 2023

Infos et actions locales

• Comité local Attac38 : Prochain CA ouvert à tous les adhérents, le mardi 19 septembre, 18-20h, MDA salle 319. Les comptes-rendus (anonymisés) du CA sont accessibles sur le site. Prochain pot de rencontre avec les adhérents et sympathisants : mardi 12 septembre, à 18h30, au Café-Bar Le Square, 3 Pl. Dr. Martin, Grenoble.
  • 9 septembre 2023 : Attac 38 présente au forum des associations , au Palais des Sports, de 10h à 18h . Vous rencontrerez des membres de l’association et pourrez discuter des actions, vous documenter, prendre connaissance des prochaines rencontres conférences, film, des lectures, .......
  • 14 septembre 2023 à 18h : Réunion publique "RSA Sous conditions c’est non" . A l’appel de Précaires solidaires Voir l’appel
  • 19 septembre 2023 Conférence-débat : « Contre-révolution, le prisme latino-américain » avec Renaud Lambert, membre de la rédaction du Monde diplomatique, organisée par Les Amis Du Monde Diplomatique Voir l’annonce
  • 23 septembre 2023 : Marche unitaire. Pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques Voir l’appel
  • 13 octobre 2023 Pré-annonce appel intersyndical : En France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes ! Voir l’appel
  • 13 octobre 2023 à 9h30 : A Lyon le procès opposant Geneviève Legay militante d’attac 06, gravement blessée en mars 2019 en marge d’une manifestation de gilets jaunes, à l’ex commissaire divisionnaire de Nice. Une action est prévue avec Attac France et Attac-Lyon/69. Infos à suivre ultérieurement.

Suggestions de lecture

Démocratie

Ecologie

• Épaves et pollution - Les larmes noires de l’océan : Avec la corrosion, les épaves de la Seconde Guerre mondiale représentent une menace à grande échelle de pollution aux hydrocarbures. Face à l’inaction des pouvoirs publics, les scientifiques tirent la sonnette d’alarme Voir le documentaire jusqu’au 25/10/2023 (52’) sur Arte