mardi 28 novembre 2017
par  Attac Paris 12

LETTRE MENSUELLE DECEMBRE 2017

 

 

Pas un Euro de plus pour les énergies du passé
Deux ans ont passé depuis la mobilisation géante des lignes rouges du 12 décembre 2015, jour de la signature de l’Accord de Paris. Deux ans durant lesquels les nombreux indicateurs des dérèglements climatiques et leurs dramatiques impacts sur les populations ont malheureusement continué à virer au rouge vif ...

En organisant à Paris le 12 décembre le sommet international sur le climat « One Planet Summit » , Emmanuel Macron veut s’offrir à bon compte, grâce à la caricature que représente Donald Trump, l’image de leader pour le climat.

Et ce, alors même que chaque jour ou presque son gouvernement acte des décisions contraires à la transition écologique, énergétique et sociale ( CETA, Loi sur les hydrocarbures, tentative d’enterrer la TTF européenne, reculade sur le désengagement du nucléaire hypothéquant le déploiement des énergies renouvelables, suppression de la taxe générale sur les activités polluantes, suppression des fonds verts pour la Polynésie et la Nouvelle Calédonie, précarisation du travail, précarisation des associations ... )
En organisant des mobilisations du 10 au 12 décembre, l’objectif d’un groupe d’associations (350.org, Attac France, Alternatiba, les Amis de la Terre France, ANV-COP 21, Bizi !, le CRID, la Fondation pour la Nature et l’Homme , le Réseau Action Climat France, Oxfam France, le Refedd) est de dévoiler l’écart entre la communication d’Emmanuel Macron autour du sommet international et les actes de son gouvernement, de rappeler les défis à relever en France et plus largement la responsabilité des États pour mener la transition énergétique.

Attac invite tou·te·s les adhérent·e·s qui
le peuvent à participer à ces mobilisations en s’inscrivant sur le site https://pasuneurodeplus.info

- Le 10 décembre, vous pourrez participer à un Tribunal des peuples qui, après les témoignages des personnes impactées jugera la finance climaticide.

- Le 12 décembre, nous nous retrouverons au lever du soleil, pour une action de masse, dans un lieu iconique de Paris pour faire entendre haut et fort notre voix et appeler la France et la communauté internationale à passer enfin aux actes et exiger l’exemplarité de la France

Débat public du Collectif de défense des bureaux de poste de Paris 12° Mercredi 13 décembre à partir de 19 heures au Café « LaCommune » 3 Rue d’Aligre 75012 Paris
A l’initiative d’habitants du 12 ° et des organisations/associations suivantes du 12 ° : Attac, Commune Libre d’Aligre, Relais 59,Convergence des Services Publics, LDH, M1717, NPA, PCF, République et Socialisme PARIS, UL CGT, et des syndicats CGT Postaux Paris et SUD Postaux Paris, FO Paris Poste.
Après le débat, ouverture du bar avec restauration légère.

Pour la justice sociale, chômeurs salariés manifestons contre le chomage et la précarité Samedi 2 DEC Rothonde de Stalingrad M° Jaures. A l’&apel dAC, APESS, MNCP, CGT chômeurs et de nombreuses organisation syndicales, associatives et politiques.

Jeudi 7 DEC. 20h Réunion mensuelle du Comité Attac Paris 12e première partie –Vie du comité : Campagne Apple, mobilisation Carpentras, collectif Poste. Ciné-debat, collages, table marché ...
2e partie -Débat : Le partenariat public-privé Animé par Jean-Michel Toulouse (Ancien directeur d’hôpital.)
A la Maison des associations 181 Av. Daumesnil 75012 Paris
voir l’article
Ciné-Débat d’Attac Paris12° : Les pieds sur Terre Jeudi 14 DEC. a partir de 19h
Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. »
Avant la projection et après le débat, ouverture du bar avec restauration légère.
Voir l’article

- >https://local.attac.org/paris12/IMG/pdf/decembre_2017_1.2_.pdf]

TELECHARGEZ LA LETTRE


Articles les plus récents

jeudi 14 décembre 2017
par  Attac Paris 12

CINÉ DÉBAT : SOIREE NOTRE DAME DES LANDES. FILM : LES PIEDS SUR TERRE :

LE JEUDI 14 Décembre à partir de 19h
lES PIEDS SUR TERRE un film de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller,
France , 2016, 80’
Au Café Associatif "La Commune", 3 Rue d’Aligre , Paris 12ème
M° Gare de Lyon / Ledru Rollin . Accueil avec restauration légère à partir de 19h, (...)

mercredi 13 décembre 2017
par  Attac Paris 12

Débat public du Collectif de défense des bureaux de poste du 12e. Mercredi 13 Dec.

https://local.attac.org/paris12/IMG...
Voir le tract du Collectif
Téléchargez l’afficge

mardi 28 novembre 2017
par  Attac Paris 12

JEUDI 7 DECEMBRE RÉUNION MENSUELLE DU COMITE LOCAL

Jeudi 7 Dec. à 20h
RÉUNION DU COMITÉ LOCAL ATTAC PARIS 12e :
Maison des associations du 12e,
181 Avenue Daumesnil M° Daumesnil
Première partie Vie du comité local : Campagne Apple, mobilisation Carpentras,collectif Poste. Ciné-debat, collages, table marché ... .... (...)

mercredi 22 novembre 2017
par  Attac Paris 12

SACRÉ VILLAGE "Ungersheim, un village en transition" FILM DE MARIE MONIQUE ROBIN

Mercredi 22 Novembre à partir de 19h
SACRÉ VILLAGE ("Ungersheim, un village en transition") version courte du film de film de Marie Monique Robin, "Qu’est ce qu’on attend ? "initialement diffusé sous le titre "Ungersheim, un village en transition" 2016, 52’. Nous privilégions la version (...)

jeudi 16 novembre 2017
par  Attac Paris 12

La Poste a annoncé la fermeture des 2 guichets dans le 12e

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION 16 novembre à 10 heures devant le bureau de poste Gare de Lyon
La Poste a annoncé la fermeture des 2 guichets bancaires du bureau de poste Gare de Lyon au 20 novembre, au motif clairement affiché « qu’elle ne veut pas de population de banlieue qui engendrerait (...)