lundi 1er juin 2020
par  Attac Paris 12

LETTRE MENSUELLE JUIN 2020

 

 

Plus jamais ça ! 34 mesures pour un plan de sortie de crise Depuis plusieurs mois, des organisations syndicales et associatives convergent, convaincues que les réponses aux urgences sociales et écologiques doivent être construites ensemble. La crise qui a éclaté en ce début d’année 2020 montre une fois de plus la nécessité de changer de système. C’est pourquoi nos organisations ont constitué un front élargi et inédit pour initier une tribune, puis une pétition et un appel aux mobilisations du 1er mai et élaboré ce Plan de sortie de crise. ( Cliquez ici )
Il y a des alternatives au capitalisme néolibéral, productiviste et autoritaire, et que ces alternatives sont crédibles, désirables et réalisables, à condition que la volonté politique et les moyens financiers soient enfin mis au service des objectifs de transformation sociale et de préservation de l’environnement, au lieu de les soumettre aux pressions et désidératas des lobbies.
Un grand nombre de ces alternatives relèvent d’un déjà-là qu’il s’agit de conforter, de rénover et de généraliser, que ce soient les grands systèmes collectifs mis en place dans le cadre de l’État social (protection sociale, services publics, etc.) ou les alternatives concrètes qui sont souvent autant de possibles si leur généralisation est envisagée.
L’heure est aux urgences sanitaires et sociales et à la satisfaction des besoins essentiels de la population, dans le respect des droits démocratiques. De toute urgence, doit être lancé un vaste plan de renforcement et de développement des services publics.
Au mois de juin, sera présentée une nouvelle loi de finance rectificative : si l’on veut que cette crise ne soit pas l’occasion de plans d’austérité et de nouvelles régressions sociales, si l’on souhaite partager les richesses et financer
la transition écologique, alors il faut refonder le système bancaire et financier et la fiscalité.
Tandis que le gouvernement n’entend que relancer un système insoutenable, nous en appelons à des mesures courageuses, permettant une reconversion sociale et écologique de la production agricole, industrielle
et de services, pour à la fois créer des centaines de milliers d’emplois de qualité et cesser les activités les plus néfastes pour les populations et la planète.
Cette reconversion doit être aussi l’occasion d’une relocalisation des activités, qui s’accompagnerait de mesures fortes de solidarité européenne et internationale.
Changer en profondeur le monde qui a rendu cette crise aussi violente est l’affaire de toutes et tous, le monde d’après sera celui que nous serons capables de reconstruire.

Nous devons renoncer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Le retard pris sur les travaux des infrastructures et les nouvelles conditions de sécurité vont faire exploser les coûts de cet événement Le budget final dépassera de beaucoup les 7 milliards initialement prévus,
Les Jeux Olympiques, symbole d’une mondialisation incontrôlée, sont une menace pour l’environnement et pour le patrimoine. Ils sont surtout une immense gabegie au profit de quelques-uns (marques sponsors, promoteurs immobiliers et du BTP...) .
Avec les associations signataires, de tous les horizons, nous exigeons du gouvernement l’annulation des Jeux Olympiques
Résistance à l’Agression Publicitaire Droit Au Logement , Mouvement Utopia, Collectif pour le Triangle de Gonesse , AVL3C - Vexin Zone 109, Collectif Terres Communes, Collectif Citoyen "Notre Parc N’est Pas à Vendre" Parc Georges-Valbon-La- Courneuve, Collectif Droit à la Belle Ville, Sites & Monuments , Comités locaux ATTAC (Paris Centre, Paris Nord Ouest, Paris 12ème, Paris 13ème, Paris 15ème, Paris 19 et 20ème, 93 SUD, 15ème, Paris 19 et 20ème, 93 SUD) , Hangorin No Kai NO OLYMPICS 2020 (Tokyo), NOlympics LA (Los Angeles)
SIGNEZ LA PETITION ICI

.


TÉLÉCHARGEZ LA LETTRE


Articles les plus récents

vendredi 8 mai 2020
par  Attac Paris 12

banderolle du 1er Mai

BANDEROLE DU 1er Mai
http://dl.free.fr/kGVvR7jp8

mardi 5 mai 2020
par  Attac Paris 12

LETTRE MENSUELLE MAI 2020

https://local.attac.org/paris12/IMG...
TÉLÉCHARGEZ LA LETTRE

jeudi 23 avril 2020
par  Attac Paris 12

Face au coronarius : réunion zoom 16 Avril : LIBERTÉS PUBLIQUES

Présidente Réunion par ZOOM 45 participants
Intervenants : Jean luc DERYCKX Président de la Ldh Paris
Nathalie TEHIO membre de l’observatoire des Libertés Publiques
https://drive.google.com/open?id=1Q... A LIRE ABSOLUMENT Guide pratique sur les contraventions relatives aux règles de (...)

samedi 11 avril 2020
par  Attac Paris 12

face au coronavirus : fenetres en lutte

paris12@attac.org
"Confiné.e.s pas résigné.e.s !", "Plus jamais ça !", "On n’oubliera pas !", "Ne restons pas l’esprit confiné !", tant de formules qui invitent à ne pas se laisser abattre par la sidération collective imposée par la crise du coronavirus.
Attac propose de passer à l’action pour (...)

samedi 11 avril 2020
par  Attac Paris 12

face au coronavirus : REUNION ZOOM APÉRO DEBAT

CHAQUE JEUDI A PARTIR DE 19H
Inscrivez vous : paris12@attac.org
horaires et codes d’accès vous seront communiqués par mail
télécharger ici zoom,( ordinateur, tablette , smartphone )