ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

dimanche 4 août 2019

Réunion Attac Paris-Centre le 06/07/2019

Compte rendu de la réunion par JFG
VIE DU COMITE
Préparation réunion publique avec Nicolas Delalande / I. : Samedi 7 septembre : réunion publique, ouvrir aux CL IdF et autres assoc Thème du consentement à l’impôt, réunion un samedi Livres de N. Delalande : • Les batailles de l’impôt • La (...)

mercredi 24 juillet 2019

Affaire Geneviève Legay : saisine du Conseil Supérieur de la Magistrature

A la suite des différentes révélations dans le dossier de l’agression de Madame Geneviève Legay, il apparait que Monsieur le Procureur de La République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a manifestement et délibérément violé un certain nombre d’obligations légales et déontologiques.
Le journal Le Monde révèle (...)

mardi 23 juillet 2019
par  Attac France

La majorité préfère le CETA au climat

Ce mardi 23 juillet, à 16h10 les députés ont voté en faveur de la ratification du CETA par 266 voix pour et 213 contre. Mis à mal dans le débat public, poussés dans leurs retranchements, interpellés comme jamais - plus de 370 000 messages ont été envoyés aux députés par les internautes - l’exécutif et la (...)

jeudi 18 juillet 2019
par  Collectif Stop TAFTA

CETA : vote reporté, majorité contestée. Amplifions la mobilisation citoyenne !

L’Assemblée nationale vient d’examiner le projet de loi de ratification du CETA. Un vote solennel, initialement refusé par une majorité fortement critiquée, sera finalement organisé le mardi 23 juillet. Les organisations de la société civile s’en félicitent : les députés devront choisir entre ratifier un (...)

mercredi 10 juillet 2019
par  Attac France

Affaire Geneviève Legay : la Cour de cassation ordonne le dépaysement de l’affaire