ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel


Articles les plus récents

mercredi 28 octobre 2020
par  Collectif

Après les député·e·s, les sénateurs et sénatrices manquent de vision et de courage en votant pour le retour des « insecticides tueurs d’abeilles »

Après les député·e·s, le Sénat vient de donner son feu vert à la réautorisation des néonicotinoïdes après un débat des plus clivants. Malgré l’opposition déterminée de nombreux sénateurs et sénatrices, une majorité (à 56 voix) a décidé d’entériner une décision qui met à mal la biodiversité dans un état déjà (...)

mardi 27 octobre 2020
par  Collectif

Ouverture des négociations pour un traité ONU sur les multinationales et les droits humains : les maires de France appellent à mettre fin à l’impunité

Ce lundi 26 octobre 2020 a débuté à Genève la sixième session de négociation d’un traité contraignant les multinationales à respecter les droits humains et l’environnement. Alors que l’Union européenne a joué la montre et que la France est restée muette pour le moment, 22 maires français appellent le (...)

mardi 20 octobre 2020
par  Attac France

Projet de loi de finances : un budget 2021 au service des grandes entreprises et des plus riches, au détriment des services publics et des précaires

Ce mardi 20 octobre doit être votée la partie recettes du projet de loi de finances 2021. Ce budget 2021 est un peu particulier puisqu’il incorpore les effets budgétaires des plans d’urgence du printemps et les annonces du « plan de relance » de 100 milliards d’euros. Attac publie à cette occasion une (...)

vendredi 9 octobre 2020
par  Collectif

Interpellations de journalistes : graves menaces sur la liberté d’informer et d’être informé

Suite aux interpellations de journalistes au cours d’actions écologistes à l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle, nos organisations publient ce communique commun.
Samedi 3 octobre 2020, lors d’une action de militants écologistes sur le Tarmac de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, aux alentours de (...)

jeudi 8 octobre 2020

Réunion Attac Paris-Centre le 03/10/2020

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le 3 octobre 2020 par F.Q. ………...
Compte rendu de la réunion du 3 octobre 2020 par F.Q.
Les mouvements sociaux
17/9 : journée d’action syndicale et grève S.N.C.F. avec stand Attac IDF Mobilisation plutôt faible. Lors de la manifestation, encadrement (...)