ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

lundi 23 novembre 2020
par  Attac France

Lutte contre la fraude fiscale : l’impôt négocié en marche ?

Malgré les belles déclarations du gouvernement disant faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales une priorité, le nombre de contrôle fiscaux diminue fortement en France. L’administration privilégie l’accompagnement et les régularisations sur le contrôle proprement dit. Alors que le (...)

lundi 23 novembre 2020
par  Collectif

Le 25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Nous sommes toutes et tous mobilisé·es, nous ne céderons pas !
Femmes de tous les continents, nous subissons les violences sexistes et sexuelles. C’est notre lot commun.
Les féminicides, les viols, les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, les violences obstétricales, le contrôle de nos (...)

mercredi 18 novembre 2020
par  Collectif Stop TAFTA

Accord EU-Mercosur : Près de 200 économistes demandent à la Commission de revoir sa copie

Alors que la Commission européenne et les ministres du commerce des pays de l’UE veulent sauver le projet d’accord UE-Mercosur plutôt que l’abandonner (lire ici), près de 200 économistes de nombreux pays expliquent dans cette lettre ouverte combien les données utilisées pour justifier cet accord sont (...)

lundi 16 novembre 2020

Une proposition de loi sécurité globale contre la liberté de la presse

Communiqué commun LDH – SNJ – SNJ-CGT – CFDT – SGJ-FO – FIJ – FEJ
La proposition de loi dite de « sécurité globale », déposée par la majorité gouvernementale, entend interdire la diffusion, par tous moyens, de l’image d’un policier, d’un gendarme ou d’un militaire en opération, dans le but de porter atteinte (...)

mercredi 11 novembre 2020
par  Attac France

Contre le climat islamophobe et liberticide

Ces dernières semaines, la France a été endeuillée par des attaques odieuses. Attac condamne le meurtre infâme de Samuel Paty et la tuerie de fidèles dans une église à Nice commise par des assassins jihadistes.
Ces drames s’inscrivent dans une suite d’attentats qui ont touché la France ces dernières (...)